F1 – Red Bull Racing contradiction
Belle contradiction dans les propos d’Helmut Marko hier à l’agence de presse APA. Le conseillé autrichien estime que duo Vettel / Webber pourrait être conservé, et que des discussions sont en cours, mais averti que le team Red Bull Racing est dans une position de force dans les négociations.
Confirmant ainsi les propos de Christian Horner, qui Lundi avait affirmé ne pas être pressé de renouveler le contrat de Webber. Mais rien n’empêche de discuter les modalités futurs pour s’entendre. D’autant que les rôles ont changé. En effet, autrefois le pilote pouvait apporter quelque chose au team, mais désormais vainqueur et candidat pour le titre de champion du monde, la tendance c’est inversée. C’est RBR qui fait les stars, une position qui n’est pas loin de l’idéologie de Franck Williams et Patrick Head dans les années 90.
« Nous n’avons plus à aller frapper aux portes pour avoir des pilotes » lance Marko, contredisant ses propos tenus plus haut dans son intervention. Car s’il y a des discussions pour prolonger son duo de pilote actuel, pourquoi dire que l’équipe n’a plus à chercher des pilotes, mais qu’ils viennent à elle ?
Joyeuse contradiction qui en raconte peut-être finalement plus long qu’on ne le pense sur l’idée du futur line-up Red Bull Racing.

19 mai 2010 à 11:00
Ca sent quand même très fort l’histoire Button-Brawn …
Webbber ne compte pas prendre sa retraite, mais je me rappelle d’une déclaration qu’il avait faite lors de la dernière saison, du genre « red bull conviendrait parfaitement à raikkonen, mais je compte piloter l’année prochaine ». 3 jours après raikkonen devient pilote red bull en wrc.
Je ne sais pas si tout ça est ficelé depuis longtemps, mais en tout cas c’est bien fait. Après que ce soit raikkonen ou un autre au côté de vettel, je ne sais quoi penser, mais la déclaration me fait penser qu’il portera d’autres couleurs en 2011.
19 mai 2010 à 12:07
« Nous n’avons plus à aller frapper aux portes pour avoir des pilotes » lance Marko.
On peut aussi comprendre cette phrase sur un plan plus général, du au nouveau statut d’équipe « gagnante » et son positionnement dans la hiérarchie.Et pas seulement pour le seul cas Webber/Vettel.
19 mai 2010 à 13:29
Ca veut juste dire que la voiture compte plus que le pilote. Or c’est faux chez Renault on voit bien que le pilote reste primordial et que la différence entre un très bon pilote et un bon pilote va jusqu’à 4 ou 5 dixième !
19 mai 2010 à 22:53
@ Salisian : d’accord avec toi. Perso moi dans une Red Bull et je me fais taper sévère par Karun et Chandock lol lol lol
C’est juste une question de positionnement histoire de pouvoir négocier les contrats des pilotes plus tranquillement dirons nous.
Pis Mark a fait beaucoup pour Red Bull (remember les sales moments en fond de grille aux côtés de DC), ce serait petit de la virer fin 2010 s’il continue comme ça le reste de la saison.