600 millions de téléspectateurs pour la F1 en 2008

Pas moins de 600 millions de personnes ont regardés la Formule 1 en 2008, c’est trois millions de plus qu’en 2007, comme l’indique le site SportBusiness.com.

La Formule 1 va médiatiquement bien, c’est déjà une bonne nouvelle. Le principal marché télévisuel de 2008 a été une fois de plus l’Italie avec 37,5 millions de personnes qui ont regardé au moins une course en cours de la saison. Suit, surprise, La France et l’Allemagne qui glisse en troisième place avec 29,6 millions de téléspectateurs et le Royaume Unis avec 29,1 millions (+7%), bénéficie de l’effet Lewis Hamilton. Il est à noter que, les cinq dernières courses de la saison ont vu leur moyenne d’audience augmenter de 25%.

En dehors de l’Europe, la Chine devance le Brésil et devient le plus grand marché télévisé de la Formule 1 avec 119 millions de téléspectateurs, au lieu de 110 millions pour le Brésil.

Bernie Ecclestone a salué les conclusions du rapport, qui présentait onze marchés, couvrant 80 pour cent de l’audience mondiale de la Formule 1.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to 600 millions de téléspectateurs pour la F1 en 2008

  1. Limacher Marc dit :

    Tu m’excusera Benji mais j’ai viré ton commentaire.
    Pas d’humeur en ce moment.

    j’ai fait une faute dans mon commentaire ? Je demande c’est pour savoir 😉

  2. Benji dit :

    Le verbe « faire » à la 1ère personne du singulier, en général on met un « s » à la fin… Même quand c’est volontaire…

    Par contre, ce que je remarque et qui m’est très agréable, c’est que tu corriges quand même les fautes que je pointe.

    Donc pour revenir dans un échange plus cordial, je peux éventuellement te proposer de corriger tes fautes (si ça t’intéresse)…

  3. Limacher Marc dit :

    Merci de ta sollicitude, toutefois, comme je l’ai écris à Faco dans un mail, je suis désolé mais non pour une simple et unique raison. C’est que ta proposition, si je poste un article le matin ou l’après midi ne sera pas corrigés et dans la journée.

    Je n’écris pas d’article le veille, c’est un travail au quotidien, donc ton aide serait simplement inutile.
    Pour les fautes, je ne pense pas en faire plus que d’autres blogs beaucoup plus réputés que moi (pas encore). Je fais attention, je me relis quand j’ai le temps, et je ne pense pas que cela fait baisser la qualité du blog. C’est une vieille idée journalistique qui devient récurant à la longue. Donc J’ai beaucoup d’humour et de répartie aussi, mais à la longue le disque devra être changé.

    Y’a 1 an j’en faisais des grosses, maintenant c’est des fautes de frappes, d’inattention etc…

    Désolé d’avoir fait long, mais personne ne comprend comment ce blog fonctionne, beaucoup de rivaux souhaitent sa mort en jouant sur ce système de fautes, donc je refuse ton aide en toute amitié.

    Sincèrement merci encore
    Marc 😉

Les commentaires sont fermés.