Affaire Mosley et mode People, c’est NON

Avez-vous suivi l’affaire Mosley ? Moi, non je m’en fiche. Je m’en fiche à partir du moment où le président de la FIA est resté président de la FIA en Juin dernier.

Les procès, les appels et autre scoubidou de sensation n’est pas ma tasse de thé. Max Mosley a prouvé qu’il avait fait évoluer la FIA, comme le CIO (Comité International Olympique). Ceux qui connaissent l’histoire du système CIO auront compris l’allusion. Pour les autres, je dirais simplement que la FIA est devenu comme l’Eurovision pour les votes…

Idem pour la nouvelle carrière de Lewis Hamilton dans les tabloïds. Bernie Ecclestone approuve. J’accepte l’idée de sortir la F1 de sa spécialité et doit toucher la masse. Mais un site de Formule 1 ne doit pas vous parlez de la dernière petite copine du pilote anglais.

Le monde de l’information change, il y a ceux qui cherche à trouver des informations, les expliquent (comme l’affaire entre Alonso et Santander par exemple), car les internautes ont besoins d’explications. Et il y a les autres, les journalistes légers, peoples, qui donnent l’information mais ne l’expliquent pas. C’est d’ailleurs souvent le cas des rumeurs.

Je suis donc contre cette peopolisation sur les sites de Formule 1, cela ne m’intéresse pas. Donc vous ne lirez jamais que Lewis a couché avec Rhianna ou avec Miss Monde, ici (car j’ai eu des recherches en ce sens). Je préfère expliquer et donner mon point de vue, voir donner des informations que j’obtiens. Nous sommes en Juillet, les transferts et autre rumeurs de transferts surgissent. Le jeu d’échec débute.

Cette entrée a été publiée dans Analyse, Max Mosley, Media. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.