Sponsor Williams depuis 2007, ayant signé un contrat de trois saisons (jusqu’en 2009), Air Asia pourrait quitter l’équipe de Grove pour devenir le sponsor maillot de Manchester United.
Actuellement sponsorisé par AIG, le club anglais devra toutefois se séparer de son sponsor maillot en 2010. Un partenariat qui lui a rapporté 60 millions en 4 ans, mais qui a aussi été baissé de 15% cette année du fait de la crise et de la nationalisation de l’assureur à l’automne dernier par le gouvernement Bush.
Air Asia est pressenti, selon le quotidien the Guardians, comme le favori pour prendre la place de la société américaine à l’horizon 2010. Les dirigeants mancuniens souhaitent même une augmentation du revenu sur un contrat de trois ou 4 ans. Une nouvelle qui ne séduira pas Franck Williams.
Air Asia est sponsor Williams pour 5 millions d’euros et si la compagnie aérienne Malaisienne s’engage à débourser plus de 15 millions d’euros auprès de Manchester United, le manque à gagner restera important pour l’équipe de Grove.
La bataille marketing entre Williams F1 et Manchester United débute pour obtenir les faveurs d’Air Asia.
Articles connexes
- McLaren - Johnnie Walker, destins croisés
- Banco Santander et Ferrari
- La mutualisation du sponsoring comme solution à la crise
- Le budget de Williams F1 a augmenté de 21% en 2015
- F1 - Sponsoring : Réduction des moyens en Asie