Alonso et Ferrari


La rumeur du transfert de Fernando Alonso chez Ferrari gonfle depuis quelques semaines. Hors le double champion du monde n’a pas signé de contrat pour 2010, mais une lettre d’intention.

Une lettre d’intention est un protocole d’accord actif et unidirectionnel. C’est-à-dire que c’est l’équipe qui décide. Dans le cas précis, Ferrari est intéressée par les prestations de Fernando Alonso et souhaite le réserver pour 2010.

L’information du site GrandPrix.com est vrai, mais le protocole d’accord est un processus complexe et ne correspond pas à un contrat.

Dans le cas présent, Kimi Raikkonen dispose d’un contrat ferme jusqu’en 2009. Avec une option pour 2010 et 2011. Hors ce contrat a été signé en Avril 2006 et dévoilé en Septembre de la même année suite à la retraite de Michael Schumacher. La lettre d’intention de Fernando Alonso date de Mai 2008.

Dans une lettre d’intention il est stipulé que l’équipe (exemple Ferrari) souhaite obtenir les prestations de Fernando Alonso à partir de 2010. Si l’équipe Ferrari ne signe pas de contrat avec le pilote d’ici Mai 2009, celui-ci, victime dans l’affaire, sera honoré d’un dédit d’environ 1,5 millions d’euros. Sommes correspondant à la base tarifaire pour ce type de pilote.

Cette entrée a été publiée dans Fernando Alonso, Ferrari, Transfert. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.