Au nom de Senna

« Senna a gagné trois titres de champion du monde et je veux calquer ma carrière sur lui » a déclaré Fernando Alonso mardi sur la chaîne de télévision espagnole Telecinco.
Le nouveau double champion du monde a conclu : « de toute manière, McLaren sera ma dernière équipe. »
Alonso, Hamilton et enfin Bruno Senna, 3 pilotes héritiers de Ayrton Senna.

Depuis qu’il est pilote, Fernando Alonso a une idole, c’est Ayrton Senna. C’est le brésilien qui a poussé le petit espagnol à faire de la course automobile. En Espagne en 1999, on comparait déjà les résultats en Formule Nissan du jeune pilote de 17 ans à celui de Senna en F3 en 1983.
L’annonce de Alonso semble logique, car son arrivée chez McLaren a toujours été désiré par lui. Il veut piloter chez McLaren pour imiter son idole, comme Montoya l’a fait sans succès.
Mais contrairement au colombien, Alonso arrive avec un palmarès unique dans cette équipe qui a toujours fait piloter les plus grands champions ces 25 dernières années, à l’exception de Michael Schumacher.
De plus, il est intéressant de constater que de 2003 à 2006, Alonso a signé 14 victoires. Entre 1985 et 1988, Senna a aussi signé 14 victoires. Parallèle amusant.

L’autre pilote qui se revendique comme l’héritier du légendaire pilote brésilien, c’est Lewis Hamilton.
La revendication va jusqu’au couleur de son casque, qui ne laisse aucun doute. En 1994, le 1er Mai, le jeune Lewis qui n’avait que 10 ans a couru dans son petit terrain qu’il avait derrière la maison de ses parents, pour pleurer le décès de son pilote préféré.
L’histoire de sa rencontre avec Ron Dennis restera unique dans l’histoire du manager anglais. Car c’est le jeune garçon qui à 12 ans, lui demande s’il veut s’occuper de lui pour suivre sa carrière.
Depuis, une relation s’est installée en presque dix ans. Ron Dennis voit en lui le nouveau Senna et cultive la légende. Car jamais un jeune pilote, depuis Senna justement, n’avait autant fait parler de lui dans les formules d’apprentissages.
Hamilton veut trouver sa Lotus à lui pour débuter en F1, comme Senna en 1985. Le pilote veut faire une forte impression tout de suite.

L’héritier par le sang sera Bruno Senna, qui a beaucoup étonné par sa performance cette année en F3 Anglaise. Pourtant, il a manqué le titre de peu.
Pilote arrivé tard en course automobile, mais qui a toujours pratiqué le karting depuis qu’il a 5 ans, il pilotera pour ART l’année prochaine en GP2, et tout le monde verra s’il est le digne héritier de son oncle, mais aussi de Nico Rosberg et de Lewis Hamilton dans cette équipe.

Cette entrée a été publiée dans Histoire. Placez un signet sur le permalien.

One Response to Au nom de Senna

  1. LISA dit :

    FANTASTIQUE!!!!

Les commentaires sont fermés.