Bernie Ecclestone et l'avenir

Bernie Ecclestone se dévoile sur l’avenir de la Formule 1, du GP3 et GP1, en passant par son projet de licence, l’argentier annonce sont jeu.

L’année prochaine, en plus du GP2, verra l’introduction du GP3, pour un tarif de 500.000 $ annuel : « C’est bien parce que nous devons suivre et aider des pilotes tout le long de leur carrière », précise Ecclestone, qui est soucieux de maitrisé un maximum de paramètre. L’idée, un temps déclarée, qu’un retour des Junior Team F1 (souvenir de F3000 il y a 10 ans) serait une bonne chose et même souhaité pour rendre le GP2 et sa sœur GP3 viable sur le long terme.

Mais n’oublions pas que Bernie Ecclestone, via une société privée, a aussi acheté le nom GP1, peut être pour en faire une série rivale ? « Nous verrons » a répondu Ecclestone avec le sourire aux lèvres au journaliste anglais de Pitpass.com.

La Formule 1 doit aller plus loin que ses bases « Nous travaillons avec Universal actuellement » avouent l’argentier. L’idée et de rendre la Formule 1 attractive à tout les nivaux et surtout d’en faire une marque reste forte :  » si quelqu’un nous le demande, nous pouvons vendre une licence. «  explique Ecclestone, qui compare la discipline reine avec un film et ses produits dérivés.

Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.