Bouleversement à la tête de Honda

Changement de tête chez Honda. Le deuxième constructeur automobile japonais vient d’annoncer la nomination de Takanobu Ito au poste de PDG en remplacement de Takeo Fukui, qui exerçait cette fonction depuis 2003.

Takanobu Ito, qui prendra ses fonctions en juin, était jusqu’à présent directeur exécutif de Honda chargé des opérations automobiles. Il a effectué toute sa carrière au sein du groupe, qu’il a rejoint en 1978 en tant qu’ingénieur. Il a notamment été vice-président de la filiale de Honda aux Etats-Unis de 1998 à 2000, et fait partie du conseil d’administration depuis juin 2000.

Une nouvelle importante car ce matin Takeo Fukui, l’ex PDG du groupe avait annoncé des informations pessimistes sur l’équipe de F1 qui l’a lui même stoppé en décembre dernier. Il restera membre du conseil d’administration en tant que directeur et conseiller, a précisé Honda dans un communiqué. Il s’agit de fonctions essentiellement honorifiques que les grands groupes japonais attribuent traditionnellement à leurs hauts dirigeants dans les années qui précèdent leur départ à la retraite, comme avant lui Nubuhiko Kamamoto.

Cette nomination relancera le dossier de l’équipe F1 qui piétine depuis trop longtemps au sain du conseil d’administration du constructeur.

Source E24 avec AFP




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.