Fernando Alonso n’étant pas vraiment en danger pour 2009, seul trois pilotes actuel sont sur un siège éjectable. Sébastien Bourdais, Rubens Barrichello et Nelson Piquet Jr. Voici les dernières rumeurs.
Sébastien Bourdais : Des observateurs estiment, avec optimisme, que le fait que Toro Rosso recule l’annonce de la prolongation de Bourdais, jour après jour, est une bonne chose. Peut être, mais nous pouvons réfléchir sur la stratégie de Red Bull envers le pilote tricolore. En effet, la boisson énergisante autrichienne est plus prête à sortir son chéquier si un top pilote souhaite un volant que de proposer une rallonge de contrat au français. De plus des rumeurs laissent entendre que Toro Rosso souhaite que le pilote soit moins payer en 2009, s’il veut garder son volant. La patte d’Helmut Marko.
Rubens Barrichello : Alors que Honda joue au chat et à la souris avec Fernando Alonso, Rubens Barrichello ne souhaite pas arrêter sa carrière. Pire, de l’autre coté du channel, ont estime qu’il pourrait bien continuer sa vie avec Honda ! Mais au prix d’une forte réduction de salaire pour 2009. Enfin, ne parlons pas du rapprochement entre Renault et le pilote.
Nelson Piquet Jr : Fortement critiqué cette année, le pilote brésilien est lui aussi susceptible de prolonger son aventure avec Renault en 2009. Ses dernières performances avec la R28 et son adaptation laissent des perspectives. De plus le pilote a encore une année sous contrat management avec Briatore, ce qui n’est pas négligeable pour une prolongation (sinon il y aura dédommagement financier pour non respect de contrat).
Enfin, mes confrères de F1Fanatic.co.uk ont fait un sondage et 43% des fans anglais estiment que Bourdais devrait conserver son volant en F1 l’année prochaine. Et 52% pour une prolongation du bail de Nelson Piquet Jr en 2009.
0 Responses to Bourdais, Rubens et Nelson en 2009…