Bruno Senna et Honda : Une alliance logique de sens

Lire le nom de Senna sur une Formule 1, voir associer le mythe à Honda fait remonter des souvenirs et l’espoir. Un espoir qu’arbore les couleurs du casque de Bruno, le neveu d’Ayrton. Un héritage assumé et parfaitement entretenu.

Tout c’est bien passé pour Bruno Senna chez Honda pour ses tests. Le jeune homme soulignant la qualité du personnel et l’ambiance de travail du constructeur. Loin des plaintes de Barrichello. Senna à travaillé, pas juste rouler pour le plaisir. Un professionnalisme reconnu par Jenson Button, étonné par l’héritier. Lui qui militait encore il y a quelques semaines pour garder son équipier Rubens, change d’avis en fonction du doux vent brésilien qui semble emporter l’équipe Honda pour l’année 2009.

 » L’équipe souhaite un Brésilien comme titulaire en 2009″, avoue t’on chez Honda sous la forme d’un OFF, se propageant comme rumeur en catalogne. Encore ce doux vent brésilien…Bruno Senna a séduit Ross Brawn, septique jusqu’à présent. La peur d’un nom peut être et d’une réputation surfaite. Hors le pilote de GP2, vainqueur du GP de Monaco, a démontré tout son contraire, malgré un manque d’expérience. Il a cela dans le sang.

Coté Business, le retour du nom Senna est aussi une bonne chose pour l’image de la Fondation Senna. Le terme Business n’est pas le bon certes, mais cela redonne une nouvelle vie à une institution qui ne pouvait plus très longtemps se reposer uniquement sur le nom de Senna pour attirer les sponsors et les partenaires. L’arrivée de Bruno, a rafraîchi le lustre du mythe auprès de jeunes qui n’ont jamais vu Ayrton courir.

L’association croisée Honda/earthdream et Bruno/fondation Senna semble logique et raisonnable. Justifiant les combats futurs de manière plus claire encore. Une union naturelle pour le bien de la Formule 1, de l’humanité aussi et pour le plaisir surtout.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Bruno Senna et Honda : Une alliance logique de sens

  1. Starbuck dit :

    Très bel article, effectivement ça fait rêver.
    D’autant plus que Bruno Senna n’a pas que le nom, il est aussi très doué. Difficile de le comparer à son oncle bien sûr, mais je pense qu’il a sa place parmis les pilotes de F1.
    Ce n’est pas grâce à la chance qu’il a terminé vice champion du GP2 derrière l’expérimenté Pantano.

    PS: c’est dommage que lorsqu’on se rate avec le code de sécurité, notre texte est effacé… j’ai résumé là…

  2. Limacher Marc dit :

    Oui je sais Starbuck pour le code, mais comprenez qu’il n’y a pas que des esprits comme vous qui rodent autour de ce blog.
    😉

  3. Starbuck dit :

    Je ne crache pas dans la soupe, c’est certain que c’est mieux ça que d’avoir 100 posts qui parlent de viagra et autre…
    C’est juste qu’en faisant page précédente j’espérais que mon pavé serait conservé…
    Mais il y a des choses plus graves dans la vie… Si Senna n’est pas en F1 l’an prochain par exemple.

  4. abf1 dit :

    Logique, encore une fois Marc.

Les commentaires sont fermés.