Business F1, L’effet Papillon (Semaine 17)

Le groupe automobile japonais Toyota, qui comprend les marques Toyota, Lexus, Hino et Daihatsu, devrait produire moins de 3 millions de véhicules au Japon lors de l’exercice budgétaire en cours, retombant au niveau qui était le sien avant 1978, a rapporté mardi un journal nippon.

Selon el magazine Forbes Exxon Mobil est devenu al première entreprise du monde avec un chiffre d’affaire de 443 milliards de dollars. Wal-Mart est pour sa part relégué à la deuxième place du classement, avec un chiffre d’affaires de 407 milliards de dollars. Il est suivi par Chevron et ConocoPhillips, deux autres géants pétroliers, puis General Electric. Viennent ensuite General Motors et Ford, puis AT&T et Hewlett-Packard. Valero Energy, autre géant pétrolier, ferme la marche du top 10.

Fiat (sponsor de Ferrari) pourrait signer mardi prochain une lettre d’intention en vue du rachat d’Opel à General Motors. Alors que le groupe italien est aussi en discussion en vue d’une alliance avec Chrysler…

Le groupe automobile italien FIAT est passé dans le rouge au premier trimestre pour la première fois depuis son retour aux bénéfices début 2005. Sur les trois premiers mois de l’année, Fiat a accusé une perte nette de 411 millions d’euros contre un bénéfice net de 427 millions d’euros un an plus tôt.

Toyota annonce une chute de 27% des ventes de voitures dans le monde à 1,767 million d’unités, entre janvier et mars. Le constructeur automobile japonais indique que les ventes de sa maison-mère, qui ne comprennent pas les ventes de camions et de voitures Hino Motors ni celles de sa filiale Daihatsu Motor Co..

Bic (sponsor Renault) pâtit de la conjoncture économique au premier trimestre 2009. Le chiffre d’affaires ressort en baisse de 0,8% à taux de change constants à 308,4 millions d’euros et le résultat d’exploitation de 4,9% à 36,3 millions d’euros. La marge d’exploitation s’établit ainsi à 11,8% contre 12,4% au premier trimestre 2008. Conséquence de la baisse de ses bénéfices, Bic a annoncé la suppression d’environ 600 emplois aux Etats-Unis et dans le sud de l’Europe.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.