Business : La (nouvelle) répartition du capital de McLaren Group

En Mars dernier, Martin Whitmarsh indiquait à l’agence Reuters que McLaren Group avait acheté 29% des actions que le constructeur allemand, Mercedes-Benz, détenait depuis 2000. Le patron de l’équipe de Woking précisait alors que cette reprise d’action n’était pas du fait d’un seul actionnaire, mais de tout le groupe.

Communément, la répartition du capital devait être pour 2011 établit de la manière suivante : 40% pour McLaren Group, 30% Mumtalakat Group, 15% Ron Dennis et 15% Mansour Ojjeh. Toutefois, un document financier de l’établissement financier de Bahreïn indique une donnée très intéressante.

Mumtalakat Holding de Bahrein a déclaré qu’il ‘attend à renouer avec les bénéfices cette année. Le porte feuille d’acquisition de l’établissement est fixé à 10 milliards de dollars. La société dispose de prise de participations prestigieuses comme 50% de Gulf Air, 79% d’Alba, 49% de la Banque Nationale de Bahreïn et 42% de McLaren Group.

42% d’action de McLaren Group, au lieu de 30% initialement ? Il semble qu’une nouvelle répartition du capital de la société de Woking est en court et que les achats des actions par elle-même ont été redistribués aux actionnaires, comme cela est souvent le cas. Car si 12% sont revenus à l’établissement de Bahreïn, cela signifie donc que 17% ont été distribué à Ron Dennis et Mansour Ojjeh.

La répartition nouvelle de McLaren Group est donc : 42% pour Mumtalakat Holding, 23.5% pour Ron Dennis, 23,5% pour Mansour Ojjeh et 11% pour Daimler Group.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.