Cette Malaisie qui inquiète

Petite information, qui n’a rien à voir fondamentalement avec la Formule 1 mais qui pourrait avoir des conséquences importantes pour l’avenir : La Malaisie a interdit la pratique du Yoga dans le pays. Pratique qui ne correspond pas à l’islam et surtout qui n’est pas musulman mais hindouiste.

Curieux paradoxe d’un pays qui montre son unité multi-racial, multi-religieuse et multi-culturel. Un pays dont certain politique souhaite gouverner un pays qui doit s’occuper de toutes les races, religions et cultures. Mais la vérité est bien différente. Le pays se radicalise sérieusement à l’abri du monde. Dénonçant tout ce qui est occidental.

Dernièrement, un projet bancaire entre la Malaisie et à Grande-Bretagne a été signé. Inaugurant la création d’une banque islamique. D’autres banques européennes ont aussi des accords avec le pays. Signifiant un rejet du mode de la spéculation du secteur bancaire que nous connaissons.

Un pays qui provoque, et que la FIA n’accuse pas. En effet, alors qu’elle pénalise la Turquie d’une amende de 5 millions de dollars pour utilisation politique d’un événement mondial, en 2007, lors du GP de Malaisie, le pays a invité le tyran Robert Mugabe, président du Zimbabwe, afin qu’il assiste au Grand prix. Aucune sanction de la Fédération face à cette provocation. Mugabe et sa politique despote a été dénoncée par l’ONU et le monde démocratique.

Toutefois, ce n’est pas la première fois que Bernie Ecclestone fréquente des pays et des milieux plutôt douteux. Mais cette histoire en Malaisie, démontre que le contrat de prolongation jusqu’en 2015 de Kuala Lumpur, pourrait être remis en question par les musulmans, majoritaires dans le pays. Surtout que le mode de financement de Bernie Ecclestone est basé sur …la spéculation.

Mauvais temps pour Ecclestone. Après le Canada, la France, l’incertitude Donington, la menace Chinoise…

Cette entrée a été publiée dans Analyses, Business News F1 and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Cette Malaisie qui inquiète

  1. Maitre Cappello dit :

    Oula oula que de fautes… 😯

  2. Limacher Marc dit :

    Un P à Capello 😉

Les commentaires sont fermés.