Contre GP2/Schumacher – Mercedes occupe l’espace médiatique

La communication de Mercedes se trouble t’elle ? Probablement. Norbert Haug, en une journée a occupé le terrain médiatique, pour contrer l’image GP2/Schumacher.

Après avoir décrit les trois jours de test GP2 de Michael Schumacher sur le circuit de Jerez (voir photo ici) comme d’un « warm up », Norbert Haug a continué de minimiser l’implication du futur pilote Mercedes GP dans le développement du programme GP2 à Jerez.

« Le GP2 a été assez intelligent pour utiliser la situation en leur faveur. Avec cet essai, un grand nombre de photos de la voiture GP2 seront exposés à la télévision, journaux, magazines et sites web. » Lance, quelque peu agacé,  Norbert Haug à l’agence SID.

En effet, Bruno Michel et l’organisation du GP2 a été très habile pour utiliser l’événement,  qui devait être, soit disant, tenu secret. D’ailleurs l’essai c’est déroulé sur circuit fermé. Ces trois jours de développement, ont été présenté aux médias, comme un test pour obtenir un maximum de donnée pour la prochaine génération de GP2 (suspension, composant, nouvel embrayage etc…).

La position médiatique de Norbert Haug est destinée à rappeler que le pilote allemand est un pilote Mercedes, afin que la marque soit cité au coté du terme « GP2 » lorsque le nom de Schumacher sera prononcé.

Ce matin déjà, Haug avait occupé l’espace médiatique, en réagissant contre les critiques sur le salaire de Michael Schumacher (voir cet article sur FanaticF1.com pour en savoir plus).

Via mon blog www.marclimacher.com




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.