CVC communique

CVC Capital Partners a publié un communiqué de presse disant que  » les spéculations apparus dans la presse sont fausses ».

« Nous n’avons pas prévu de vendre notre participation en Formule 1, » précise la déclaration. « Nous considérons que notre investissement est à long terme et nous sommes heureux de ses performances (financières ndlr) à ce jour. »

La déclaration se poursuit en disant que l’entreprise continue d’être dirigée par Bernie Ecclestone et qu’ ‘ « il n’est pas prévu de le remplacer ». CVC a ajouté que « nous sommes ravis des résultats de l’entreprise sous sa direction ».

Le communiqué indique également qu’il y a un accord mis en place entre 2008 et 2012, qui régit la répartition des revenus générés par le sport.

Source : Grandprix.com

Note de MarcL : à la lecture de ce communiqué il est évident que Max Mosley, dans sa déclaration au Financial Times, souhaitait déstabiliser la nouvelle FOTA en attaquant le maillon faible de l’alliance : le CVC. Jouant sur la corde sensible de l’argent et du gain rapide d’un fonds d’investissement. Toutefois, la Formule 1 est une des entreprises les plus rentables du porte feuille du fonds et reste indispensable dans la stratégie de financement. D’ailleurs CVC, depuis le début de l’année, souhaite mettre la main sur un manufacturier de tabac. Ce qui explique cette soif d’acquérir des « cash flow » pour financer des prêts massifs. De plus CVC confirme qu’un mémorandum sur les Accords Concordes a bien été signé.

Cette entrée a été publiée dans Bernie Ecclestone, CVC. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.