David Zollinger : 1ère VICTOIRE EN TERRE PORTUGAISE……» FORMULA LE MANS BY ORECA LMS à Portimao (Portugal)

dzrt_formulalemans09Il y a quelques jours David Zollinger et Damien Toulemonde, ont participé au troisième meeting de la Formula Le Mans d’Oreca. Ce dernier s’est déroulé sur le magnifique et récent circuit de Portimao en même temps que le LMS.

Laurent Daumet, le patron du team Applewood-LD Autosport et toute son équipe ont travaillé d’arrache pied pour permettre à nos deux sprinters de remonter sur le podium. Bien leur en a pris puisque notre binôme va décrocher sa première victoire; agrémenter d’un meilleur tour en course et d’une troisième place le dimanche.

Notre jeune mandubien profite de ses très bonnes performances pour revenir à la 5e place (sur une quarantaine de pilotes) au championnat avant le quatrième rendez-vous programmé le week-end prochain au Nürburgring en Allemagne.

dzrt_formulalemans09_02dzrt_formulalemans09_03

Formula Le Mans By Oréca – FLM 09

Ce magnifique nouveau tracé est très rapidement assimilé par nos pilotes. Ce circuit est un petit Ledenon en plus rapide. Les essais libres se déroulent normalement avec une progression constante dans les réglages. David signe même le 3e temps de la deuxième séance.

Pour les qualifications, Damien décroche le 7e temps pour la première course et David fait un peu mieux avec la 6e position, pas vraiment de quoi satisfaire toute l’équipe.

« Effectivement, nous ne sommes pas encore à la place que nous visons. La voiture me parait équilibrée, mais manque de performance pure. Nous allons faire un bon débriefing avec Damien, Laurent et Romain, notre ingénieur, afin de trouver d’autres solutions pour les deux courses. »

La matière grise du team Applewood-LD Autosport est mise à rude épreuve, l’équipe de mécano également, puisque le setup est complètement remanié pour le départ de la Course 1. Les modifications portent leurs fruits puisque Damien, très bien parti donne le volant au pilote DZRT en 6e position. David, au volant d’une voiture à température remonte jusqu’à la deuxième position, mais l’équipage vainqueur (Samuele Buttarelli et Jérome D’ambrosio vice champion GP2 Asie) étant considéré hors championnat, c’est finalement une victoire qui récompense toute l’équipe.

David signe également le meilleur tour en course. Le lendemain le pilote Franc-Comtois et son équipier rouennais vont encore faire parler la poudre en terminant au quatrième rang, mais comme la veille leur assure un second podium d’affilé avec une belle 3e place.

« Quel week-end ! Une « petite victoire » mais victoire quand même, un podium et le meilleur tour ce qui nous fait une belle avancé au championnat. Laurent et Romain on bien géré le changement de setup. Dommage que nous n’ayons pas eu cette voiture pour les qualifs… Damien a vraiment bien roulé et nous bouclons enfin un week-end convenable. Nous devons impérativement continuer sur cette lancée pour revenir sur les leaders du championnat. La victoire sera notre objectif au Nürburgring dans deux semaines. Nous serons là… »

mlzollinger_partenaires

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.