David Zollinger : CHALLENGE EUROPEEN D’’ENDURANCE PROTO 2L – Éprreuve de Jarama du 21/22 mars 2009 (partie 2)

CHALLENGE EUROPEEN D’’ENDURANCE PROTO 2L – Éprreuve de Jarama du 21/22 marrs 2009 – Comme tous les débuts de saison, c’est en plein mois de Mars que le Challenge Endurance Moderne Prototype 2 litres pose ces valises sur le superbe tracé Madrilène de Jarama. Cette saison David doit participer à l’intégralité de l’endurance proto. Pour cela il fait équipe avec son co-driver de l’an dernier Philippe Mondolot. Ils pilotent la Norma M20F du Picard Racing championne.

Le rendez-vous est donné pour le départ à dimanche à 14h. David gère très bien son envol et se cale dans la boite de vitesse du poleman Espagnol. Ils nous régalent pendant une vingtaine de minutes en améliorants alternativement le meilleur tour en course. Personne n’est en mesure de suivre le rythme endiablé de nos deux acolytes. David s’installe aux commandes de la course au bout d’une demi-heure, aligner des chronos de qualif, pour finalement donner le volant à Mister Mondolot avec un tour d’avance sur tout le plateau. C’est important, car leur stratégie nécessite un arrêt de plus que la plus part des concurrents.

« Mon début de course s’est très bien déroulé. On a la même stratégie avec Ander, ce qui explique notre échappée. Tout fonctionne correctement, même si il est assez difficile de se frayer un chemin dans le trafic. J’ai fait mon possible pour économiser les pneus pour Philippe, j’espère que ca va aller… » Lance David Zollinger.

Philippe parvient à conserver la tête un moment, mais finit par ce faire rejoindre par quelques concurrents. Il réalise néanmoins un solide relais d’une heure. Charge à David de conclure l’aventure.

« Le relais s’est bien passé, même si je pense que je suis parti sur un faux rythme. Je suis sorti des stands, et je suis resté englué dans un groupe un peu trop lent. Une dizaine de tours pour s’en défaire et j’ai pu trouver mon rythme, a environ 2 secondes des leaders… » Dixit Philippe

David remonte jusqu’en seconde position, dans les échappements de Vilarino (futur vainqueur), lorsqu’à environ trente minutes du damier, la Norma n°40 est victime de deux problèmes mécaniques. Une pompe à essences défectueuse et un potentiomètre papillon épris de liberté. C’est au volant d’un proto agonisant que le pilote PALMYR sauve in extrémise la sixième place.

« La course aura finalement durée trente minutes de trop. C’est dommage, la seconde place voire même la première était au bout de l’effort. La voiture est victime de vibrations, et certains éléments en font les frais. Au final on sauve la sixième place, c’est tout de même très important dans l’optique du Championnat, merci à toute l’équipe pour leur implication de tous les instants. Il reste sept meetings pour l’attribution du Titre Européen. Nous allons faire ce qu’il faut pour le jouer jusqu’à la fin. A commencer par prendre notre revanche au Castellet dans un mois…» Conclu David

Voilà la saison de notre équipage lancée. Reste à retrouver une fiabilité digne, pour viser la victoire à chaque sortie. Mention spéciale pour la deuxième Norma engagée chez PALMYR cette saison. Gérard Le Corre et Jean-Marc Menahem, ont réussi leur examen d’entrée en endurance avec une très belle 8e place. Le prochain meeting aura lieu sur le HTTT Paul Ricard, théâtre de nombreux GP F1 il y a plusieurs décennies. Tout le monde va préparer au mieux ce rendez-vous, histoire de remonter sur les leaders du championnat.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.