Ils sont spécialistes de l’endurance et vont atteindre leur rêve en participant à l’épreuve la plus mythique, les 24 heures du mans. Julien Schell et Frédéric Da Rocha sont rejoints par David Zollinger pour piloter la toute dernière création de Norbert Santos, la Norma M200 P à moteur Judd, préparée par Pegasus Racing.
Champion en titre et leader sur Norma M20 d’un des championnats les plus relevés en Europe, le Challenge Européen d’Endurance Proto 2 litres, David Zollinger est également deuxième du classement réservé au Formula Le Mans dans les Le Mans Series. Double Champion de France de Formule Ford et double vainqueur en Sport Proto 2 litres Sprint, David, avec le soutient d’Assurancial, présente un gros atout dans cet équipage.
Julien Schell n’est pas en reste, lui aussi Champion de France de Formule Ford, il est également Champion d’Allemagne dans la même discipline et vainqueur en 2006 et 2008 du Challenge Européen d’Endurance Proto 2 litres. Au sein de l’écurie Pegasus Racing qu’il codirige avec son père, Claude Schell, Julien a anticipé son inscription aux 24 heures du Mans en engageant, depuis deux saisons, une Courage Oreca LC75 en Le Mans Series. Il partage le volant de cette voiture avec celui qui sera le troisième homme dans la Sarthe, le gentleman Frédéric Da Rocha.
Si ce dernier n’a pas le palmarès des deux premiers, son expérience de l’endurance, sa pointe de vitesse et sa grande fiabilité seront des atouts majeurs dans cette course de longue haleine.
Ces trois pilotes créent l’évènement puisqu’ils piloteront la dernière née des ateliers de Norma Auto Concept, la Norma M200 P à moteur Judd conçue par l’ingénieur maison, Guilhem Roux. Pour Norbert Santos, comblé par les innombrables titres glanés sur tous les continents depuis 2004, tant en sprint qu’en endurance ou en course de côte, par la fameuse Norma M20, inspiratrice de ce nouveau projet, quoi de plus naturel que de retrouver trois fidèles de la marque au volant pour travailler au mieux ce retour dans la Sarthe.
La Norma M200 P, qui répond aux normes LMP2 ACO 2011, a roulé à plusieurs reprises ces dernières semaines et tout est maintenant fin prêt pour en découdre.
Afin de peaufiner sa préparation, David Zollinger s’adjugeait ce week-end une nouvelle victoire sur la Norma M20 lors des 8 heures de Motorland Aragon ! De quoi sur motiver l’équipe entière.
Pour suivre David (www.david-zollinger.com) ou devenir fan du pilote sur Facebook en cliquant ici
Pingback : pligg.com
jolie la caisse