David Zollinger : CHALLENGE EUROPEEN D’’ENDURANCE PROTO 2L Épreuve de Dijon Prenois 29/30 Août 2009

La semaine dernière David Zollinger et Philippe Mondolot se sont retrouvés sur le tracé Bourguignon de Dijon Prenois. La Norma M20F du Picard Racing a été parfaitement révisée par l’Equipe PALMYR depuis sa récente victoire aux 8H du Lausitzring.

C’est en leader du Challenge Européen Endurance Prototype 2 litres qu’ils sont arrivés sur le paddock, ils en sont reparti à la même place mais avec une avance confortée grâce à une magnifique pole position de notre pilote favori (1.15.510, nouveau record du tracé…) et une victoire décrochée avec maestria.

Grâce à cette seconde victoire d’affilée, notre binôme s’échappe en tête du Challenge. Il reste maintenant trois rendez-vous dont le prochain à la maison sur le toboggan Gardois de Lédenon. Gageons que le moniteur de ce circuit utilise sa connaissance des lieux à bon escient. Rendez vous dans trois semaines pour se rapprocher encore un peu plus du titre, nous l’espérons…

Endurance Proto – Dijon- Norma M20F

Le circuit F1 de Dijon Prenois théâtre d’une magnifique passe d’arme en 1979 (Arnoux/Villeneuve) accueille comme chaque saison le VdeV. C’est un des circuits favoris de David. Sur 2007/2008, il y a conquis 8 premières lignes sur 8 en qualif, dont 6 poles positions. Autant dire qu’il est le favori du tour lancé…

Les essais libres, permettent à Philippe de se « caler », et de réviser les trajectoires/rapports de vitesses avec son coach de coéquipier, qui lui signe les meilleurs temps à chaque sortie. Pour la qualif, David sort des stands dès l’ouverture de la piste. Trois tours suffisent pour qu’il signe 1.15.6, la pole provisoire !

Elle va tenir jusqu’à la fin de la séance, où notre sprinter va encore descendre d’un dixième supplémentaire le nouveau record de la piste, lors de sa seconde tentative… Nous n’en attendions pas moins de sa part !!

« J’adore ce circuit !! C’est un des derniers résistants de la grande époque. J’ai pris un pied d’enfer ce matin où j’ai piloté une Norma M20F « parfaite ». Et encore, ça valait 1.15.00, dans ma seconde tentative en pneus neufs, j’ai eu un dépassement dans le tour… C’est la troisième année, que je signe la pole de l’endurance proto, avec trois équipes et trois voitures différentes, on va finir par croire que j’ai un secret… Demain la course sera autre chose, 3h c’est très long !!! »

partenaries_david_zollinger

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.