Carlos Ghosn a reçu un salaire (+ stock Options) de près de 8 millions d’euros après avoir organisé le retour des profits de la marque Nissan. Le français a défendu sa rémunération annuelle dans la réunion d’actionnaire de la marque japonaise à Yokohama le 23 Juin dernier.
Précisément, Ghosn a obtenu selon Bloomberg, un salaire d’environ 7.2 millions d’euros, le reste en prime et stock options. Toutefois, le salaire du dirigeant français, s’il est élevé en France et au Japon reste en dessous de la moyenne mondiale pour un dirigeant d’une société internationale : 10 millions d’euros environ.
Le problème toutefois de cette annonce, est que Nissan a accusé des pertes en 2009 et que l’ensemble des ventes du groupe Renault-Nissan a reculé de 20% au court de ses derniers mois.
Articles connexes
- Emirats : contraste entre F1 et Football
- F1 - Le point sur les résultats financiers des constructeurs
- Economie : Renault laisse la porte ouverte à GM
- Edito F1 - Budget plafond : le risque du double crack
- Economie - Honda va très bien !
si jai bien compris ca parait enorme mais en fait cest seulement son salaire nissan ou presque et il bosse quasi gratos pour diriger renault…et il est lun des moins cher des dirigeants de groupe de la taille de renault-nissan
a comparer au 10M de thierry henry pour cirer le banc du barca cette annee, carlos est une sacree affaire ;p