Edito – La révolution internet prévue pour la F1

 » La Formule 1 devrait mieux exploiter la puissance de L’internet « , a exprimé Max Mosley aujourd’hui. Analyse judicieux, du président de la FIA et un état de fait, l’information circule dans le réseau de manière accentué depuis 4 ans environs.

Je m’en étais épanché sur le blog Presse Citron hier soir, indiquant à Eric Dupin que la F1, comme le monde du High Tech, était devenu une formidable niche à information. Tous les jours quelque chose se passe. De bon ou moins bon, mais la Formule 1 est devenue sur Internet un média à elle toute seule, avec des relais plus ou moins puissants. Sauf que l’idée d’internet n’est pas partagée par Bernie Ecclestone qui depuis le début des années 2000 a une défiance envers ce nouveau venu qui ne lui rapporte rien. « Bernie est sceptique sur l’internet, il n’y a pas de doute sur ce sujet. Mais son potentiel est énorme », indique un président Mosley soudain défenseur de l’internet.

Quoi faire sur Internet ? La F1 est en retard par rapport au Football anglais et même et surtout aux Sport US. Des accords avec Youtube ont été conclus pour diffuser des matches ou plutôt des résumés (valorisant) de matchs. La présence sur les réseaux virtuels est négligeable actuellement en F1. Bref il y a des niches.

Mais il est intéressant de constater que Max Mosley a fait le constat suivant :  » Sur Internet les journalistes ne font pas la loi, et il est souvent observer que le site officiel de la F1 ne fait pas la pluie et le beau temps sur Internet en matière d’information non plus. »

Une révolution Internet que souhaite prendre la F1 après avoir manqué le premier virage et même le deuxième.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans View and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.