Le magazine Autosport a récompensé l’équipe McLaren pour l’innovation du F-Duct. Un système qui sera adopté par presque toutes les équipes durant la saison.
« L’innovation nait du développement d’une ‘idée d’un spécialiste aérodynamique. Nous l’avons appelé le F-lap et je dois dire que Jenson et Lewis n’étaient pas très heureux d’avoir un surcroit de travail à faire derrière le volant. Ils plaisantaient sur une pseudo douleur à l’épaule à cause de cette action supplémentaire. » indique Tim Gross, designer en chef de McLaren à Autosport.
Articles connexes
- [FanaticF1.com] : Prost, Senna, Mansell et McLaren, Williams et Ferrari : L’histoire répétée
- La prolongation de Jenson Button chez McLaren en 2015
- F1 - Sauber a testé le système McLaren en EL1
- Le jeu subtil autour de Jenson Button
- Note du Mardi - Avoir un positionnement marketing différent
moi je dirais que l’innovation 2010 est l’aileron avant de red bull que personne ne comprend 😀
L’aileron avt des Red Bull est selon moi trop dangereux et je suis convaincu qu’il est la cause du crash de Webber sur Kova et du harponnage de Vettel sur Button, rien qu’a regarder les vidéos on voit clairement que cet aileron se met à vibrer ce qui doit déstabiliser la voiture.
et enlever sa main du volant n’est pas dangeureux?
L’innovation de ces dernières années ne réside-t-elle pas surtout dans la maitrise du design et de la fabrication d’éléments rigide face aux protocoles de test de la FIA et flexibles en piste ?
Je me demande combien de monoplaces respectés cette année l’esprit du règlement interdisant les éléments aérodynamique mobile ?
Loyola: Je me demande combien de monoplaces respectés cette année l’esprit du règlement interdisant les éléments aérodynamique mobile ?
3 (virgin racing, hrt, lotus) XD
Ce n’est pas loin de mon analyse et encore je ne suis pas certains que ce soit le cas