F1 – 12 Juin – la nuit des longs couteaux

Dernières nouvelles du front FIA/FOTA : Les lettres entre la Fédération et l’association des constructeurs ont fusées. Des lettres loin de rallier les positions de l’association des constructeurs.

La  FOTA est claire :

« Plus d’argent pour les constructeurs et l’abandon du règlement à deux vitesses  »

Le Président de la FIA est moins direct :

« Signature rapide des Accords Concordes, 100M€ de budget plafond pour 2010 et 45M€ pour 2011. »

Bernie Ecclestone, lui, l’a déjà affirmé: «  S’ils essayent de lancer leur propre discipline – et je ne pense pas qu’ils en seront capables – il y a de gros problèmes qui s’annoncent pour eux «  Une menace voilée mais surtout un appel du pied.

Réunion d’urgence entre la FIA et la FOTA

Après une réunion marathon de plus de onze heures, la guerre est toujours ouverte et les divergences d’opinions toujours fortes. Il n’y a pas d’accord entre la FIA et la FOTA. Max Mosley a présenté un nouveau projet plus strict encore du budget plafond. 100 millions d’euros pour 2010 et 45 millions d’euros pour 212. Avec exclusion des équipes qui dépasse le cap, suivant les termes négocier par la FOTA et la FIA avant Monaco.

Mosley a toutefois admis que beaucoup d’équipe étaient des « fake », et que des projets comme Campos, Epsilon, Prodrive et USF1 étaient solvables. La FOTA accepte trois nouvelles équipse, préserver Force India et Williams et présenter une liste de 20 équipes ce 12 Juin.

La seule chose que Mosley a abandonnée est l’idée d’une réglementation à deux niveaux.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.