Au siège de la FIA, Place de la Concorde à Paris, Ross Brawn fait face aux critiques sur l’affaire du diffuseur :
Actuellement : Maitre Tozzi, l’avocat de Ferrari dans son intervention de 90 minutes attaque Brawn, le définissant comme une personne arrogante » : » Seule une personne d’une arrogance suprême pense qu’il a raison, alors que nombre de ses collègues pensent le contraire. (…) Toute personne qui parle l’anglais vous dira qu’il y a un trou dans le règlement et il ne faut pas laisser quelqu’un tenté d’être plus intelligent en interprétant les mots. »
» L’appel n’est pas là parce que nous n’avons pas fait de bonnes performances, mais parce que Brawn, Toyota et Williams n’ont pas agit dans le cadre du règlement » Pire l’avocat accuse la FIA et Charlie Whiting d’avoir « commis une erreur et de ne pas l’avoir admis et ne pas avoir compris ce point de règlement ».
Andrew Ford, l’avocat de Renault lui insiste aussi sur Charlie Whiting et sa responsabilité tout en insistant lui aussi sur le caractère de l’appel : » Ce n’est pas parce une Renault à manqué ce trou du règlement ni du fait des performances actuelle, mais parce que la FIA à déclaré qu’il était illégal « . Toutefois, Ford précise que Renault F1 dispose de ce diffuseur pour la Chine si le recours est rejeté.
Maitre Tozzi lui ne se démonte pas et se lance à l’assaut de la FIA : » la position de la FIA dans ce dossier est totalement déroutante, nous invitons la FIA face à ses responsabilités. »
La notion des coûts a été aussi annoncé, car il faut modifier les monoplaces pour avoir ce diffuseur et cela coute de l’argent : » Max Mosley a récemment fait une campagne pour la réduction des coûts en Formule 1, mais il doit comprendre qu’il faut faire un choix, car si le pourvoi est rejeté, il y aura un investissement, mais le discours sur la réduction sonne creux. » continu l’avocat italien.
Actuellement en cours, cet Appel mobilise 5 juges, 38 personnes présentes, un conseillé juridique et le personnel de la FIA.