F1 2013 : vers un budget moteur plafond et plus d'essais

budget plafond moteur en 2013 ? L’arrivée du prochain moteur 2013 occupe beaucoup les esprits des motoristes. En effet la dérive des coûts inquiète certain acteur. Le chiffre de 100 millions doit toutefois être réduit à 30 millions d’euros pour le développement du prochain bloc. Mais ses coûts doivent être mesurés.

C’est la volonté de la FIA qui étudie le principe d’un budget plafond pour ce moteur afin d’empêcher les constructeurs de profiter de la situation d’un nouveau règlement : « Nous devons empêcher qu’un des fabricants franchisse la ligne en investissant énormément d’argent pour le développement de son moteur. » lance Mark Gallagher sur le blog F1Fanatc.co.uk.

Mais l’autre aspect qui risque de changer sera les essais privés. En effet, l’objectif de la FOTA étant de proposer un bloc moteur fiable, une demande de journées supplémentaires en fin d’année 2012 a été demandé auprès de la FIA. «Je serais surpris d’apprendre qu’il ne sera pas discuter le principe de tests supplémentaires entre la FIA, FM et la FOTA.  J’imagine que, sur le principe, des essais supplémentaires en Novembre et Décembre 2012 sont une bonne solution. » Conclu Gallagher.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyse technique and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 2013 : vers un budget moteur plafond et plus d'essais

Les commentaires sont fermés.