F1 – 3 secondes pour changer 4 roues ?

09f1-03-chinagp-sun-19

La suppression des ravitaillements en 2010 va permettre une accélération des arrêts aux stands. Il n’est pas impossible que des records dans les changements des roues soient battus cette année. Déjà chez Williams F1, la barre des trois secondes aurait été franchie.

« Les gars ont fait des temps sous les trois secondes pour changer un ensemble pneumatique ! » Indique avec enthousiasme la porte parole de l’équipe anglaise, ce jeudi. Les mécaniciens sont donc sur les starting block et s’entrainent durement.

Souvenir de 1993, dernière année ou les ravitaillements étaient interdit en course, l’équipe McLaren avait établie le record pour changer (officiellement) quatre roues : 4,9 secondes. Cette performance sera donc probablement largement battue cette année.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyse technique and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – 3 secondes pour changer 4 roues ?

  1. Benji dit :

    Moins de temps = plus d’erreurs !!! :mrgreen: 3 secondes quand même j’attends de voir pour le croire…
    C’est pour ça que les flasques de roues ont été interdites ?

  2. Ricounet dit :

    Et comme il y a 4 roues et que statistiquement il y peu de chances que les mécanos finissent exactement au même moment pour les quatre roues, cela veut dire qu’il y a trois roues qui ont été changées plus vite que la dernière. Lapalisse n’aurait pas dit mieux. Toutefois plus on s’approche de la limite humainement possible, plus les écarts se resserrent. N’empêche que chez Midas,Speedy ou Feu Vert, ils sont encore loin du compte..

  3. Le_Fan dit :

    3 seconde cela me parait impossible.

    Moi je suis toujours contre cette règle que je trouve bête, on interdit les ravitaillement mais on garde les changement de pneu. Quel intérêt?

    Soit on supprime les arrêts au stand, donc plus de ravitaillement ni changement de pneu (bon faudra peut être diminuer la distance des courses, pour la bonne tenue des pneus), soit on leurs laisse 5 seconde de plus pour rajouter de l’essence.

    Mais je l’éloigne légèrement du sujet :roll:

  4. DR dit :

    L’ arrêt des ravitaillements a été une bénédiction !
    Garder la possibilité de changer de pneus tient du non-sens !Pour moi il gomme la différence entre le bon et le « mauvais » pilote !
    Le retour à l’ ancienne aurait été dans la logique et il est sûr que le classement aurait été bouleversé !
    Quant à cette réglementation qui obilge à untiliser différents types de pneus,je la trouve débile !

  5. Pingback : F1 - Ferrari sera plus rapide lors des changements de pneus

  6. Pingback : F1 - plutôt 5 secondes pour 4 pneus

Les commentaires sont fermés.