F1 – Arrêts aux stands : La vérité sur le chronomètre

2,5 secondes ?

Mercedes GP annonce son objectif de réaliser des arrêts aux stands en 2,5 secondes au lieu de 3,5 actuellement. Le record « non officiel » étant détenu par Red Bull avec : 1,8 secondes. Mais chacun sa manière de chronométrer.

Vous l’avez vu lors du GP de Bahrein, les arrêts n’ont jamais fait 3 secondes mais plus 4 ou 5 secondes. Logique, le chronométrage n’est pas le même. En effet, un arrêt débute au moment ou la voiture est à l’arrêt, levée, que les pneus soient changés, puis la monoplace baissée.

Mais les équipes ne chronomètrent que le moment du changement des 4 pneumatiques.

Sauf que pour lever et baisser une monoplace, il faudra toujours environ 1 seconde à chaque fois. Ce qui signifie que tout ses chiffres ne reflètent pas la réalité d’un arrêt visible à la télévision qui sera toujours de 4 à 5 secondes environ (voir : Plutôt 5 secondes pour 4 pneus).




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyse technique and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Arrêts aux stands : La vérité sur le chronomètre

  1. Shogun971 dit :

    Mercedes fait de la com. Ils ne sont tous simplement pas dans le coup. Au niveau de la direction il semble que cela ne soit pas très clair, et la conception de la voiture à très vite été remise en cause par Schumi (le soir des premier essais il avait déclaré qu’il ne gagnerait pas au Bahreïn).
    Ils font juste de la com pour faire parler d’eux, mais ils ne sont pas dans le coup.
    2″50 c’est de l’esbroufe, sa ne vas rien changé aux performance de la voiture. Tout juste entre 1 et 2 secondes par course; ils devraient se concentrer sur autre chose et donner à Schumi une caisse qui lui permette de gagner.

Les commentaires sont fermés.