Aston Martin envisage de passer en Formule 1, si Bernie Ecclestone et Max Mosley tiennent la promesse d’un budget plafond de 32 millions d’euros partir de 2010 et l’ouverture pour trois nouvelles équipes.
David Richard, propriétaire de la marque, a avoué hier cette possibilité : » c’est le bon moment d’enter. Si les budgets sont plafonnés à un niveau raisonnable, tout le monde en bénéficiera. Au lieu d’une Formule à la course à l’armement, il y aura un championnat pour les ingénieurs avec une plus grande place à l’ingéniosité et les pilotes pourront démontrer leurs talents. «
Toutefois rien n’est encore décidé. Mais la clé sera la décision du budget plafond indique The Times qui rapporte cette information.
Aston Martin avait déjà fait l’objet d’une rumeur en 2008 (lire le billet ici) et avait aussi participé au championnat de Formule 1 en 1959 avec une DBR 4/240 dotée d’un 6cyl de 2493cm3 de 280cv à 8250tr/min, d’un pont De Dion et de frein à disques, mais au moment de sa présentation, les voitures à moteur avant étaient désormais dépassées.
Derrière Aston Martin nul ne peut oublier le projet Prodrive dont l’entrer en F1 est de l’ordre de la saga dont une partie est à lire ici.
Source The Times
Articles connexes
- F1 - L'idée d'une turbine à gaz en 2013 ?
- FOPA, un nouvel outil d'influence contre la FIA
- GP du Japon 2016 - Paddock Confidences
- Les (pré)mesures du Conseil Mondial du 25 Juin
- F1 - ITW de Jean Todt
j y crois pas du tout