» Les équipes devraient être libres de dépenser ce qu’elles veulent, en contrepartie d’un engagement à long terme en Formule 1 « a indiqué à la BBC Bernie Ecclestone ce samedi. Un désaveu auprès de Max Mosley.
Ayant annoncé qu’il attaquerait la FOTA, si cette dernière lançait son propre championnat, Bernie Ecclestone cherche à concilier le plus vite possible ce qu’il reste de son empire commerciale. « J’ai de la sympathie pour les équipes. Personne ne veut être informé de la manière dont elles dépensent leur argent. Je le dis, à condition qu’elles confirment qu’elles seront dans le championnat pour 5 ans, elles peuvent dépenser ce qu’elles veulent « .
Ecclestone a toutefois défendu son allier de toujours, Max Mosley : » Il est difficile pour certaines personnes de comprendre que tout cela a commencé parce que Max voulait limiter les dépenses des équipes pour ne pas qu’elles se retirent. Il a fait beaucoup de très bonnes choses pour la Formule 1… »
Articles connexes
- F1 - Présidence FIA : La lettre de menace de Mosley
- Le piège de l'accord du GP de Corée
- F1 - Nouveau système de point et nouveau président de la FOTA en 2010
- F1 - Avon confirme ses intentions pour 2011
- F1 - Hauteur de caisse, le flou de la FIA
Tout à fait d’accord, et, je persiste et signe.
Cfr mon post : Max Mosley, 4 ans de plus ?
On va faire des petites concessions de part et d’autre; de ce fait tout le monde aura » la tête haute »
Il restera un gros contentieux entre Mosley et Montezzemolo, qui ont chacun leur fierté personnelle. Cela restera une question de personnages hauts en couleurs dans leur genre.
Dans ces conditions, toutes les écuries accepteront et la FOTA aura duré l’espace d’un été !
bien résumé Coxsou