Hier, Luca di Montezemolo a insisté auprès de Luca Badoer. Le pilote italien fera le GP de Belgique, mais avec sursis. Si Badoer ne fait un bon résultat, il sera remplacé pour le Grand Prix d’Italie. De là, la Gazzetta dello Sport dresse le portrait robot du possible remplaçant, d’après les informations internes, à la Scuderia. Schumacher est exclu de la liste, comme Marc Géné, jugé pas assez performant. Donc le remplacement s’établera en externe.
Bourdais déjà out
L’équipe a exclu Bourdais et Piquet, simplement parce qu’ils ont été viré d’une autre équipe. Ferrari ne prendra pas des pilotes virés par d’autres. Les cas Hulkenberg est à exclure aussi, tout comme Anthony Davidson. Toutefois la Gazzetta mentionne un pilote, de manière assez étonnante : Jules Bianchi.
Le programme de détection des jeunes par Ferrari
Le pilote français de 20 ansn qui domine la F3 Euro Série, pourrait décrocher le titre dès le 20 Septembre prochain, ce qui lui donnerait automatiquement la super licence. Comme Massa et comme Bourdais il est géré par Nicolas Todt.
Ferrari par la voix de Stefano Domenicali a lancé un programme de détection de jeune pilote afin de prévenir l’avenir de la Scuderia. Une évolution dans le système Ferrari qui a toujours engagé des pilotes expérimentés dans ses rangs. Bianchi, bien aidé par Todt, serait-t-il la première recrue du programme Ferrari ?
Articles connexes
- F1 - Jules Bianchi avec Ferrari jusqu'en 2014
- F1 – Jules Bianchi, le défi français de Nicolas Todt
- F1 2012 - Vettel et Ferrari
- F1 - Todt et le cas Bianchi
- F1 - Bianchi furtif chez Ferrari
Bianchi est un futur champion.
J’ai tendance à pas trop comprendre qu’on puisse comparer Grosjean et Bianchi à Montagny et Bourdais.
Pour les stats de Bianchi sur les courses où il était engagé dans le sport auto à plein temps sur les championnats il a pour l’instant 28% de victoires.
Massa 45% mais il était dans des championats peu relevés.
Vettel 34% mais en formule bmw c’était le seul gars de talent à redoubler en 2004 sinon tout les autres à part Abreu étaient des rookies au niveau de ses « rivaux »
Hamilton 38% mais c’est à pondérer car il n’y avait pas de reversed grid de plus Bianchi n’a passé qu’un an en Formule Renault et n’a pas pu disputer de winter series.
Je suis d’accord sur le fait que Ferrari ne prendra pas de pilotes licenciés pour manque de rendement.
Je ne pense pas que Ferrari mettra un jeune n’ayant jamais couru en F1 pour remplacer temporairement Massa, il ne pourra pas marquer de point avec si peu d’entrainement.
Alors qui
Ben le souci c’est que visiblement même un pilote avec 250.000 km au compteur n’est pas au niveau non plus…donc un jeune ou un vieux cela en changera rien.
Pour les Geek et les jeunes qui pensent que tout est gratuit, je parle de la Gazzetta version papier (oui celle qu’on paie avec des Euros),donc cela ne sert à rien d’aller sur le site.
Bonjour,
difficile à comprendre quand même la stratégie et donc le choix de la scudéria.
Cherche t elle un pilote (quel qu’il soit)dispo bien sur et capable de ramener des points ou pas? Répondre à ces 2 questions c’est en cibler quelques uns, même si y a pas plétore…
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Bortolotti, l’avenir de Ferrari
Donc 2eme voiture sans trop de possibilité de marquer des points en cette fin de saison!