F1 – BMW- Mercedes : destin croisée

bmw-merco

Destins croisées que ceux de Mercedes et BMW. La saison 2009 a très mal débutée pour l’une comme pour l’autre mais chacune réagit différemment. Deux exemples de stratégie.

Mercedes : objectif 2010

Certes Norbert Haug est optimiste, pour que l’équipe McLaren retrouve le haut du podium en cours d’année, mais a décidé de se concentrer dès la fin du mois sur la prochaine MP4-25 de 2010, afin d’imité Honda en 2008 qui a enfanté une Brawn sur-dominatrice cette année.

De plus Mercedes n’exclu pas de fournir d’autres équipes en moteur pour 2010. Des discussions entre Brawn et la marque à l’étoile sont en cours, pire un projet de « marque » est à l’étude comme l’a fait Renault avec Supertec et Mecachrome, voir Ferrari avec Petronas.

BMW : développement à tout prix ?

Le cas de BMW est différent, la F1.09 est loin de tout les objectifs : rendement aérodynamique et mécanique, gestion des pneus, KERS etc… Après trois années de croissance, l’équipe Hinwil ne réussit pas à franchir la dernière marche pour 2009 : le titre.

Toutefois, la prochaine F1.10 sera une nouvelle voiture, comme l’a avoué Willy Rampf, mais BMW hésite à stopper le développement de sa F1.09, la doctrine de Hinwil veut qu’arrêter un projet n’offre pas de garantie de réussite pour le successeur et les erreurs de la voiture de 2009 doivent être comprises pour ne pas les reproduire, ce qui causera une certaine perte de temps.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.