L’information est arrivée tard dans la soirée d’hier, autour de 23h30. BMW convoquait la presse à 10h00 ce matin pour une conférence de presse, intitulée « L’évolution actuelle dans le sport automobile. » Le pire était à craindre, mais leTeam BMW Sauber quitte la Formule 1 à la fin de la saison 2009.
Au siège de BMW à Munich, le président de BMW AG, Norbert Reithofer et le directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen ont donc confirmé l’expiration de leur engagement en Formule 1 à la fin 2009.
» Dans le sport de haut niveau il y a toujours un mouvement de vague. Nous sommes bien. Après trois ans de croissance, nous avons connu un premier revers(…) la performance est décevante, à la fois pour le conseil d’administration et l’équipe. « Indique Theissen.
« La Formule 1 ne corresponds plus à la stratégie du groupe » annonce le président du groupe BMW AG, Norbert Reithofer.
Depuis le mois de Mai 2009, l’engagement de BMW Sauber était en question dans le conseil d’administration. La deuxième réunion trimestrielle de fin Juin a scellée le sort de l’équipe, qui devait améliorer ses résultats de manière significative d’ici la fin Juillet. Le résultat négatif du Grand Prix de Hongrie aura définitivement compromis l’avenir de BMW Sauber.
Toutefois si l’abandon du projet F1 se confirme, le reste des investissements sportifs de la marque sont préservés, comme par exemple en WTCC. Mais avec la suppression du projet F1, c’est 160 millions d’euros annuel que BMW économise.
Plus d’information suivront au cours de la journée.
Articles connexes
- Kubica discute avec McLaren pour 2010
- F1 - BMW et Sauber trouvent un accord
- F1 - A quoi joue BMW avec son équipe ?
- McLaren et son absence de solution moteur 1993
- F1 - BMW- Mercedes : destin croisée
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - la fin d’une époque…
L’ère des grands constructeurs en F1 est terminée … BMW jette l’éponge, puis se sera Toyota, Mercedes mal en point, Renault à vendre, Honda coulé etc. Et dire que Mosley s’est battu pour faire baisser de TOUTE URGENCE le coût des équipes et éviter exactement ce qu’il craignait et qui est train de se produire, mais quel fou ce Max ! Quand on est le seul à avoir raison, on finit par avoir tort. L’immobilisme arrange tout le monde un certain temps, mais on finit toujours par rentrer dans le mur ! 👿
A qui le suivant ???
Chez Renault on veux bien récupérer un mécano qui sache changer une roue correctement avec l’écrou et tout et tout…
Renault restera si alonso reste au bercail !!! Mais d’apres mon souvenir, le grand boss de chez toyota avait annoncé que si l’ecurie ne remporterai pas de grand prix cet année elle se retirerai en fin de saison !!! Affaire a suivre …
Benji , la tu es mechant !!! 😆
Pour Toyota normalement c’est la 3ème place au Championnat Constructeur…
Rohhhhh allez je rigole va !!! Mais je m’attends quand même à ce que le mécano préposé à la roue avant droite à Valencia arbore une petite étiquette « It wasn’t me »…!!! héhé !!!