F1 – BMW se retire de la F1

BMW Sauber 240M$L’information est arrivée tard dans la soirée d’hier, autour de 23h30. BMW convoquait la presse à 10h00 ce matin pour une conférence de presse, intitulée « L’évolution actuelle dans le sport automobile. » Le pire était à craindre, mais leTeam BMW Sauber quitte la Formule 1 à la fin de la saison 2009.

Au siège de BMW à Munich, le président de BMW AG, Norbert Reithofer et le directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen ont donc confirmé l’expiration de leur engagement en Formule 1 à la fin 2009.

 » Dans le sport de haut niveau il y a toujours un mouvement de vague. Nous sommes bien. Après trois ans de croissance, nous avons connu un premier revers(…) la performance est décevante, à la fois pour le conseil d’administration et l’équipe. «  Indique Theissen.

« La Formule 1 ne corresponds plus à la stratégie du groupe » annonce le président du groupe BMW AG, Norbert Reithofer.

Depuis le mois de Mai 2009, l’engagement de BMW Sauber était en question dans le conseil d’administration. La deuxième réunion trimestrielle de fin Juin a scellée le sort de l’équipe, qui devait améliorer ses résultats de manière significative d’ici la fin Juillet. Le résultat négatif du Grand Prix de Hongrie aura définitivement compromis l’avenir de BMW Sauber.

Toutefois si l’abandon du projet F1 se confirme, le reste des investissements sportifs de la marque sont préservés, comme par exemple en WTCC. Mais avec la suppression du projet F1, c’est 160 millions d’euros annuel que BMW économise.

Plus d’information suivront au cours de la journée.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – BMW se retire de la F1

  1. Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - la fin d’une époque…

Les commentaires sont fermés.