F1 – Bourdais déjà sous pression de Toro Rosso

A la lecture des points de vues des responsables d’équipe dimanche soir sur FanaticF1.com, la déclaration de Franz Tost, patron de l’équipe Toro Rosso, avait de quoi surprendre. Pas une trace de notification de Bourdais. Pourquoi ?

Dans une interview d’après course sur Auto Motor Und Sport, Franz Tost annonce la couleur sur Sébastien Bourdais : « Bourdais a eu un point qu’il ne méritait pas. En revanche, il était trop lent. » Tout en insistant sur le cas du pilote français « Bourdais avait la meilleure stratégie. Il est parti avec les pneus tendres. Buemi a fini avec ces pneus là et Kubica a démontré qu’il était préférable de terminer la course avec les gommes dures »

Une attaque qui n’est pas pour rassurer ses fans d’autant plus que les excuses sur son double programme (F1 et Sport-Proto avec Peugeot Sport) ne manque pas d’alimenter les interrogations des observateurs. La pression est sur les épaules de notre pilote tricolore. Déjà.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Bourdais déjà sous pression de Toro Rosso

  1. koko dit :

    C’est un peu comme PIQUET ont-ils vraiment leurs places en F1 ❓

  2. AlexK dit :

    Les cas Bourdais en F1 reste un mystère pour moi, il était si bon en Champ Car, tellement sûr de ses atouts et arrivé en F1 il se montre tellement fébrile. L’adaptation à la catégorie ne peut pas être un souci, Montoya ou Villeneuve pour citer les plus récents se sont très bien fait aux monoplaces européennes, ni sa voiture puisque Vettel a fait des grosses perfs avec l’an dernier.

    Je reste convaincu que Bourdais a un énorme talent, il lui reste à trouver la clé, malheureusement la planète F1 n’est pas patiente.

  3. koko dit :

    AlexK je suis d’accords avec votre façon de voir, je vais être triviale mai Sébastien me fais penser à un puceau entrant dans un bor… !

  4. AlexK dit :

    Une métaphore pertinente 😆

  5. BFr dit :

    Je pense surtout que les dirigeants de chez Toro Rosso n’aident pas. Totz est tout sauf un fin psychologue. Bourdais a quand même terminé 9ème derrière son équipier (j’ai pas fait attention s’il était loin ou juste derrière) Je trouve donc qu’il s’en est pas si mal sorti. Alors oui Buemi termine devant pour sa première course mais franchement vous l’avez « plus vu » que Seb? J’ai pas remarqué qu’il avait un truc en plus moi. Bourdais devra maintenant (re)trouver un peu plus de mordant, mais à mon avis la STR4 va monter en puissance au fur et à mesure de la saison donc le meilleur est porbablement a venir, en tout cas j’espère pour Bourdais parce que sinom ça sera retour a la case US (ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose, si on prend l’exemple de Montoya par exemple qui semble bien mieux s’y plaire que dans le monde aseptisé de la formule1)

  6. AlexK dit :

    Bourdais termine à 0,2 secondes grâce à la Safety Car mais en terme de gestion de course Buemi a été bien supérieur.

    Il a eu toute la saison 2008 pour se trouver des excuses, maintenant il doit être le leader de STR !

  7. Yohann dit :

    Par rapport à BFr. Quand tu dis que Toro Rosso n’aide pas, c’est tout simplement la dure loi de la F1. Comme je le dis depuis 3 ou 4 ans déjà, personne n’attend Bourdais en F1 !! Personne !! Et son énorme palmarès en ChampCar est tout aussi énorme que celui d’Hamilton, Rosberg, Glock, Button, Kubica et j’en passe dans les petites Formules ; car les Formules de promotions sont truffées de jeunes talents aux dents très longues et au potentiel médiatique énorme !! Pas comme aux USA où l’on retrouve principalement des recalés de la F1 ou encore d’anciens pilotes de différentes promotions (dont la F1) finissant leur carrière… Je suis un peu dure certe (très même car Bourdais est très bon quand même !) mais force est de constater que les Montoya et autres Villeneuve étaient vraiment des talents d’exception !!

    Ceci dit on juge que sur une seule et première course…

    Quant à savoir si la F1 est pas patiente ou non, Bourdais bénéficie tout de même d’une deuxième chance après une première saison en demi teinte …merci les changements de réglements !!

  8. BFr dit :

    Je dis que l’équipe ne fait pas forcément tout pour que le française se sente à l’aise, de la même façon que Mclaren n’a pas spécialement favorisé l’intérgation d’Alonso en 2007. Je ne suis pas d’accord avec la façon dont les dirigeants de cette équipes dénigrent leurs pilotes en public (ils le faisaient déjà avec Speed et Liuzzi). Maintenant je suis bien d’accord que Bourdais a encore tout a prouver et que s’il ne le fait pas cette saison sa place ne sera vraisemblablement plus en F1.

  9. coxsou dit :

    Désolée, mais pour moi, Bourdais n’a pas sa place en F1.Et ce, pour plusieurs raisons:
    1)trop âgé,Il a pris son pied en champ car, et à 30 piges,il fallait lui ouvrir en grand les accès à la F1
    2)à chaque course,pour lui, il y a toujours quelque chose qui ne va pas.Jamais de sa faute : toujours l’écurie !
    3)ces 2 raisons (et il y en a d’autres)démotivent les ingénieurs, qui sachant qu’il va quand même râler,se concentrent sur le 2 ème pilote.
    S’il en a la possibilité qu’il retourne en champ car ou en endurance.
    Il y a d’autres jeunes pilotes français qui méritent largement leur place en F1.

  10. danica4ever dit :

    Bourdais : « J’avais l’impression de tracter une caravane ». Sympa pour le travail de la team. Prost lui-même s’est fait virer de Ferrari avec une remarque équivalente (en comparant la Ferrari à un camion). Et la phrase qui tue de Franz Tost « Je pense que nous avons un très bon pilote dans notre binôme » (il parle évidemment de Buemi). A mon avis Tost ne peut plus blairer Bourdais (comme ça a été le cas avec Scott Speed).

  11. koko dit :

    Le pauvre BOURDAIS fait la quasi-unanimité sur sa façon d’être, il faut donc ouvrir la porte à un (deux en virant PIQUET) pilote français.

  12. fred dit :

    Je ne sais pas qui est derrière ce torchon qu’est tomorrownewsf1 mais il va falloir arrêter de se prendre pour un journaliste quand on en est pas un!

  13. Yohann dit :

    Pourquoi dis-tu cela Fred ??

    Argumente sinon tu n’es pas crédible…

    Et assure toi d’avoir des arguments solides car nous serons nombreux à démonter les tiens un par un…

    Parce que oui, nous, tous aussi passionnés les uns que les autres, et notre Marc fétiche en tête, on en aura, crois-moi !!!

Les commentaires sont fermés.