F1 – Brawn GP propose un salaire de 5,5M€ à Button en 2010

f1_button-02-malaysiagp-sat-04

Jenson Button souhaite une réévaluation de son salaire 2010 selon son agent, Richard Goddad. En effet, Ross Brawn n’aurait proposé que 5,5 millions d’euros, au pilote anglais, au moment ou celui-ci court après son premier titre de champion du monde.

« Je suis choqué par l’offre de Brawn » indique Goddard dans un entretien au quotidien populaire Daily Star, précisant la somme proposée. Le pilote britannique avait accepté d’obtenir 2 millions d’euros plus des primes pour la saison 2009, mais souhaitait au moins 10 millions pour la saison prochaine.

D’autant plus que Nico Rosberg, qui sera payé par Mercedes-Benz disposera d’un salaire de 12 millions d’euros en 2010, alors qu’il n’a signé une seul course dans son palmarès. Toutefois Goddard admet que son pilote revient de loin : « Lorsque nous avons signé le précédent accord l’an dernier, nous l’avions fait en sachant que si tout allait bien pour l’équipe, les choses iraient aussi bien pour Jenson. » Mais l’avocat/agent du pilote anglais estime qu’il n’est pas « avide » de demander un juste prix pour un pilote qui sera probablement titrer champion du monde.

Rappelons que Jenson Button a signé une lettre d’intention pour une nouvelle offre de contrat à partir de 2010 avec l’équipe Brawn GP.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Rumeurs, Transferts and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Brawn GP propose un salaire de 5,5M€ à Button en 2010

  1. Dragibusboy dit :

    Je conseil A Jenson Button de prendre l’agent de Raikkonen lui au moins sait négocier les contrats :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  2. Starbuck dit :

    Trenscendant en début de saison, transparent sur la fin… je comprend que Brawn émette des réserves sur la réelle valeur financière de Button (aussi sympathique soit-il)

  3. loic dit :

    tout a fait d’accord avec toi Starbuck
    De plus si il n’accepte pas l’offre de Brawn, je me demande qui d’autre voudrait de lui en 2010 (Sauber? Toyota? ou les nouvelles équipes?)…

    Et dire qu’il va être champion du monde cette année 😮

  4. Salisian dit :

    C’est un très bon pilote à ses débuts il a fait une superbe impression comme Hamilton… Seulement entre Honda et McLaren à l’époque c’était un vrai « gap ».

    Mettez Hamilton chez les BMW… Il fera pas des miracles (J’ai pas osé dire Renault… Mais là on voit que Renault a abandonné l’année depuis deux GP tout comme Ferrari.)

    Je suis pas un fan de Button mais au début il a été impressionnant. Pourquoi cette baisse de forme ? C’est plutôt BrawnGP qui n’arrive pas à tenir la cadence… Finances obligent…

  5. Bilko dit :

    @Salisian

    Alors comment expliques-tu les performances de Barrichello ? Sur certains GP il était nettement devant, malheureusement pour lui il a été victime de plus de soucis techniques que Button.

    C’est vrai que les Brawn GP ne sont plus dominatrices mais on voit clairement que Button est un cran en dessous de Barrichello.

    J’ai été vraiment déçu de Button :sad:

  6. DR dit :

    Moi non plus,je ne suis pas un fan de Button !Et à la place de Brawn GP ,j’ aurais plutôt conservé Barichello !
    Button va moins vite? et si c’ était lui le responsable?Nous verrons avec Nico !
    Dans un autre domaine,je répète ma satisfaction de voir les résultats de Torro Rosso qui récolte les fruits de sa suffisance et de sa désinvolture avec Sébastien Bourdais !Le moins que l’ on puisse dire est que son remplaçant l’ a largement battu….dans le nombre de voitures cassées !Il est a noter la compatissance des commentateurs de TF1 envers lui malgré tous ses réultats négatifs !Bourdais n’ a pas eu ce soutien!mais on est rarement prophète en son pays !

  7. Franck dit :

    Comparer Alguersuari qui à même pas 20 ans et qui débute en F1, avec Bourdais…. C’est vraiment malvenu… Ou alors, tu estimes pas beaucoup Bourdais, pour le comparer avec un débutant dans le sport auto, ce que n’est pas Bourdais.

  8. Yohann dit :

    Euh on reparle encore de Bourdais ou c’est un post pour Button ?? 😉

    Sinon Jenson ne montre pas grand chose depuis juin !! Certe il y a une baisse de forme de sa Brawn, mais il se fait « taper » régulièrement par Barrichello quand même… Quand je l’entends après le GP de Suzuka dire qu’il aura au pire 4 pont d’avance dans quinze jours, ça montre bien son état d’esprit sur la défense et la peur de gagner ! Il est très fort mais c’est dans ces moments là que l’on voit les vrais champions pour moi… Un championnat c’est 17 courses, pas 13 ou 14 !! Il me fait penser à Hamilton en 2007 ou même 2008 lorsque dés les qualifications au Brésil il jouait aux épiciers dans la stratégie comme dans son pilotage. Le Happy-End sur le fil du rasoir à la deuxième chance avait effacé un peu tout ça tout en donnant beaucoup plus de confiance au pilote cette année. Un titre de champion ça change un homme… Il avait au moins pour lui son inexpérience comme excuse très valable dans ce genre de situation…

    Ce n’est pas les Alonso, Räikkönen ou Schumacher qui gagnent ou gagnaient de cette façon ! Il y avait en plus de l’expérience, le panache du titre, la manière en plus ! J’aimerais que Button face deux très grosses courses ce mois-çi pour apprécier (un éventuel ??) titre pourtant promis à sa cause !!

    FORZA SEB ‘ !!

  9. phil dit :

    En tout cas, c’est pas dit qu’il conserve son volant l’année prochaine vu que Raikkonen chez Mclaren ça coince sévérement en ce moment et que Mercedez pourrait le recaser chez Brawn : à suivre :-)

  10. Yohann dit :

    Quand au « problèmes » d’argent pour développer la voiture, 180 millions d’euros financer par Honda pour 2009 en plus de 15 mois de travail sur la voiture avec 5 souffleries à disposition (quand les autres équipes ont au mieux 6 mois !), on ne peut pas franchement parler d’écurie à petits moyens…

  11. Limacher Marc dit :

    Je vous trouve injuste avec Button…

  12. Starbuck dit :

    C’est pas que je veux être dur, mais je me demande, en dehors des évo de la monoplace, ce qui s’est passé pour que subitement il se fasse dominer par Barrichello (qui a quand même remporté 2 victoires depuis juin).
    Si il a été avantagé en début de saison au détriment du brésilien, et que ce dernier rate le titre à cause des stratégies « 2 poids 2 mesures » de Ross Brawn… Il y aura de quoi que Rubens fasse la tronche.

    Enfin, tout ça ne fera pas entrer Bruno Senna en F1. :(

  13. Tom W. dit :

    VILLENEUVE-ROSEBERG en 2010 chez Brawn, Button chez renault la place de Grosjean et Barichello chez Williams
    😎

    voilà la dernieres rumeurs des sous sols du paddock.
    Au niveau, tres bien site 😉

  14. Stands-up dit :

    Ce sont des négociations, mais comme Ross Brawn est assez dur, il débute au plancher avant de voir quel sponsor britannique voudra absolument conserver Jenson et son éventuel numéro 1 sur la voiture. Si son motoriste paye un pilote, pourquoi paierait-il l’autre ? Il a déjà assez de dépenses à faire comme cela. :mrgreen:

  15. Yohann dit :

    Tu nous trouves trop dure Marc ? Tu en penses quoi toi ?

  16. as397 dit :

    pour pas changer c’est une histoire de gros sous…
    je comprend bien que ça le ferait pas trop de rouler avec rosberg qui lui toucherais quand même beaucoup + d’argent que lui mais bon
    brawn c’est pas le budget de mercedes…
    faut pas qu’il oublie aussi ou il etait l’an dernier le button…dans le fond de grille donc quesqu’il serait le + important un titre de champion de f1 ou un salaire + élevé?

  17. FanDeF1 dit :

    Je pense que la bonne forme de Button en début de saison dû à la bonne forme des Brawn et que Barichello partageait tout avec lui. Hors depuis Juin, Barichello et son ingénieur ont commencer a garder des secrets et trucs pour eux. Hors depuis, Button est à la traine et constament derrière Barichello. Ca en dit long selon moi.

    Ross Brawn n’est pas dupe, il paira pas un prix de fou pour un pilote qui pense plus à sa bourse qu’au titre. Me semble qu’être à sa place, je penserais ben plus en ce moment à ma couronne et a mon avance qui fond plutôt qu’au cash, me semble que ça peut attendre la fin de la saison.

    A la place de Ross, je garderais ben plus Barichello et out M. cash (Button)

  18. Axl dit :

    Limacher Marc dit:

    4 octobre 2009 à 18:03
    Je vous trouve injuste avec Button…

    tu rigoles ? 😆

    Button a dominé avec une voiture illégale sinon dans la forme au moins dans l’esprit et puis pfff plus rien quand le autres ont eu un double diffuseur aussi

    Ce qui m’interpelle c’est qu’on a beaucoup parlé de la triche de Briatore… mais pas de celle-ci autorisée par la FIA de Max… D’ailleurs Singapore 2009 m’a fait pensé à Monza 200? quand les commissaires se sont acharnés sur Alonso, vous savez le WE où Schum devait annoncer sa retraite sur une victoire programmée… Brawn était déjà le champion de faux-culterie à l’anglaise et ça continue. Ce mec est le délégué technique de la FOTA et il leur a tous mis ###### . Pour Singapore il a été clairement prouvé que la sanction de Vettel était NON justifiée et celle de Rosberg était une double peine. 1- il n’a pas franchi la ligne volontairement (et on a vu plein de pilotes sur d’autres circuits ne pas être pénalisés pour ça et 2- il revient dans la ligne de sortie des stands preuve de sa bonne foi. ça sent le bizzare ça!!!

    Manquerait plus que Barrichello (dont je ne suis pas fan) soit Champion du Monde, quel pied de nez aux instances magouillantes :mrgreen: En sçon temps tout a été fait pour que Schum se retire sur un titre et il ya eu une « justice » il n’est même pas monté sur le podium de sa dernière course…

    attention M’ssieu Brawn ! 😛

  19. Le_Fan dit :

    Chacun son avis Axl mais je ne vois pas beaucoup d’objectivité dans tes propos.

    Apparemment tu n’aime pas trop Ross Brawn (c’est ton choix chacun doit le respecter), pourtant on ne peux que contempler son travail et sa réussite. il a eu d’excellent résultat avec l’écurie Arrows (qui pourtant n’était pas vraiment une top team), il a était champion du monde des sport prototype avec Jaguar, puis champion du monde avec Benetton, Ferrari et maintenant Brawn GP en formule 1. Un palmarès pareille ne peut que forcer l’admiration.

    Ensuite tu parles des « magouilles » concernant Schumi, Vettel ou Rosberg, et il y en a eu d’autres pas forcement en faveur ou défaveur de Ross Brawn, mais libre de choisir celle qui nous arrange. De toute façon, je ne vois pas se que Ross Brawn vient faire dans ses histoire, il y a un directeur de course en F1 qui s’appelle Charlie Whiting, si il y a des problème c’est à lui qu’il faut en référer. Il est le garant du respect des règles régissant la F1.

    Mais je crois que là, on dévie du sujet initial.

  20. Limacher Marc dit :

    Oui je vous trouve injuste car Button mérite son titre après tout. Dire qu’il le mérite pas et qu’il fait l’épicier, je ne trouve pas cela juste. Car quand il gagnait tout en début d’année, tout le monde disait « je vais plus regarder les courses sont chiante le championnat est plié »
    et maintenant que Button rame pour être champion le discours est : « j’espère qu’il va en gagner une ou deux car il fait l’épicier depuis Juin. » Je trouve cela très amusant.

    Pour revenir au sujet, il se trouve que Ross Brawn avait pris l’option sur Button (ce qui n’est pas le cas de Barrichello), dès Juillet mais qu’aucune proposition n’avaient été faite. Hors fin septembre un truc à 5,5 millions est venu sur la table.
    La question est : Est ce que Button doit être moins payé que Kubica ? Heidfeld ? Webber même ? ou encore que Rosberg ?
    Je rappel que Kovalainen, si il prolonge chez McLaren, touchera 5 millions d’euros en 2010. On parle de palmarès, l’exemple est clair.
    Je trouve que Ross Brawn joue petit bras, mais il sait aussi qu’il n’y a plus de volant compétitif en 2010 pour Button…

  21. Alonsofan dit :

    Perso je trouve que Button est bon,mais il semble tout de même clairement en difficulté en cette fin de saison…Parce que ok,BGP n’a pas les moyens et a du mal à suivre la cadence de développement d’une équipe comme Mclaren par exemple,mais il se fait systématiquement devancé par son équipier,Barrichello alors qu’ils ont la même voiture…

    Mais malgré tout,je trouve que ce salaire est « ridicule » (relativement parlant,bien sûr) surtout s’il est sacré champion du monde…Que Rosberg soit mieux payé que lui serait quand même limite choquant!

    PS: En tout cas je suis bien râvi de voir quand même un peu de suspens dans cette 2e partie de championnat,car j’étais de ceux qui pensait qu’après les 7premiers GP que le championnat était joué et donc « super ennuyeux »…Là,dans l’état actuel des choses on peut encore rêver que Barrichello ou même le jeune Vettel l’emporte (ce qui me plairait le plus en fait).. Suspens! :smile:

  22. Yohann dit :

    Je suis d’accord avec toi Marc mais perso je perciste un peu sur le fait que Button fait une 2ème partie de saison qui n’est pas digne d’un champion du monde. Après c’est sûr qu’un championnat se joue sur toutes les courses, pas seulement sur les dernières pour marquer les esprits, mais c’est quand même un peu curieux ce changement de situation ! S’il le gagne, il l’aura mérité, c’est certains !! car jusque là c’est lui qui a marqué plus de points et aussi gagné plus de course ! Mais on a vu d’autres champions se battrent, (même en communication avec les médias car ça compte aussi) avec une autre hargne que ça…

  23. Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Jenson Button restera chez Brawn

  24. Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Button augmentera son salaire en 2010

Les commentaires sont fermés.