Des bonnes nouvelles de l’équipe Campos Meta 1. Ou plutôt de Campos tout court. Car il semblera le partenariat entre Meta Image et l’équipe espagnole soit rompu. L’équipe changera de nom dans les prochains jours.
Un accord avec le milliardaire sud-africain, Tony Teixeira, a été trouvé, selon le quotidien lasprovencias. Une annonce devrait venir dans les prochains jours Campos a besoin d’environ 45 millions d’euros pour réaliser sa saison 2010. Il n’en dispose que de la moitié actuellement. Teixeira apporterait 20 millions d’euros et reprendrait les actions de Meta Image. Toutefois aucunes données précises (où estimés) ne peuvent être faite autour de ce deal.
- Ce deal confirme aussi l’échec de Meta Image dans ce partenariat avec Adrian Campos (voir : Campos et l’échec Meta Image ?).
- L’équipe Campos Meta 1, pourrait donc se nommée à l’avenir Campos A1. Teixeria étant le propriétaire de la série A1 GP.
- Campos s’occupera de gérer l’équipe, tandis que Teixeria s’occupera de l’aspect financier du team.
Une bonne solution ?
Une solution de survie pour Campos et un bras de fer qui débute aussi. Car Teixeria est un ennemi dans le business de Bernie Ecclestone. L’argentier depuis trois ans maintenant, cherche a éliminé par tout les moyens la série A1GP en la concurrençant (GP2 Asia) ou la rachetant, en vain jusqu’à présent. Malgré les grosses difficultés économiques de 2009.
L’avenir nous dira si cette solution de survie est la bonne pour Adrian Campos. L’histoire de la Formule 1, nous a montré des exemples occultes de rupture et autre faillite économique d’équipe n’ayant pas le soutien de l’argentier de la F1, par intérêt.
Merci Remdev
Articles connexes
- F1 - Campos : L'ombre de Teixeira
- F1 - Vodafone et le A1GP
- Les plans de l'A1GP pour la F1
- F1 - Campos cherche partenaires financiers
- F1 - Ces projets d'équipes (fragiles) pour créer le club des 12
ah enfin des bonnes nouvelles pour Campos c’est pas trop tôt, avec tout ce qu’ils ont pris en pleine face depuis 1 mois voir plus de même que pour USF1 le fait de les voir sur la piste me fait plaisir
Le directeur de la stratégie de l’équipe Daniel Eisen dit qu’il est peu probable que l’équipe participe aux 4 séries de test en Février et que Bahrain est un test et pas une première course pour eux.
Eisen a déclaré à l’associated Press que l’équipe attend d’avoir des sponsors et des investisseurs à long terme avant d’annoncer son second pilote, ce qui pourrait ne pas arriver avant Bahrain.
Le site Campos fonctionne à nouveau donc je ne sais pas quoi penser de la séparation Campos/Meta.
Cette déclaration rend peu probable une annonce cette semaine.
Intéressant et inquiétant… je ne sais pas trop quoi penser de ces nouvelles qui annoncent du positif aussi bien que du négatif…
Teixeira a confirmé à reuters UK qu’il était en pourparlers avec Campos. Il a déclaré qu’il n’était pas le seul à discuter avec Campos er que la situation serait plus clair la semaine prochaine.
Tony Teixeira a confirmé son intérêt pour Campos