F1 – Campos Meta 1 : le projet au point mort

campos-racingChâssis en retard et manque de financement, voici ce que subit le Team Camps Meta 1 depuis quelques semaines selon les médias espagnols.

Quand Bernie Ecclestone indiquait qu’au moins une des nouvelles équipes 2010 ne serait pas présente sur la grille, USF1 était la cible promise des médias, mais la préoccupation est beaucoup plus grande coté Espagnol avec Campos Meta 1. La visite de la FIA,  il y a quelques semaines, n’a pas mis en lumière le retard important que Dallara a pris dans l’étude du châssis. On parle déjà de près de trois semaines de retard, peut être 1 mois même.

Pire est l’aspect financier, car Adrian Campos est soutenu par des fonds régionaux, qui commencent déjà à s’essouffler. Au point que l’espagnol envisage de tout reprendre en main et construira sa propre voiture de Formule 1 en Espagne dans le Parc Technologique Fuente Alamo, ou l’équipe ibérique prévoit d’organiser sa propre production sur la base du projet Dallara, ce qu’il ne peut pas payer à 100% mais en partenariat.

Ce sera la province espagnole de Murcie qui a accepté d’aider l’équipe dans le cadre d’un partenariat afin de construire une piste d’essais de trois kilomètres et de longue ligne droite pour faire des essais aérodynamique à Fuente Alamo. Mais aucune date n’a été dévoilée au point de se demander sérieusement si Campos Meta 1 sera bien présent en Formule 1 en 2010…

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Rumeurs and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Campos Meta 1 : le projet au point mort

Les commentaires sont fermés.