F1 – Chandhok est aussi un pilote bénévole

Il est commun de dire que Bruno Senna et Karun Chandhok sont des pilotes payant leurs volants dans l’équipe Hispania Racing Team. Toutefois il apparait que cela n’est pas le cas. Dans le sens ou, à la manière de Bruno Senna, le pilote indien est lui aussi gratuit.

Devant l’urgence, Colin Kolles a joué le pragmatisme. L’équipe Campos Meta 1 avait un contrat particulier avec Bruno Senna. En effet, le neveu du triple champion du monde brésilien était gratuit. Sa savoir qu’il offrait un potentiel de sponsor, mais que l’équipe ne le rémunérait pas. Tout comme le pilote ne payait pas pour avoir son volant. (voir : Bruno Senna invente le pilote bénévole). Depuis, l’affaire a été lucrative pour le jeune pilote car il a obtenu, 3,5 millions d’euros de sponsoring, selon le Business Book GP 2010. Reste le cas de Chandhok.

Dès sa signature pour l’équipe espagnole, l’ombre de Bernie Ecclestone planait au dessus de cette nomination. La rumeur indiquait qu’il était soutenu par le groupe Jaypee (pneumatique) ou bien même plus récemment, que l’argent du GP d’Inde 2011 a été reversé comme garantie pour son volant 2010. Chandhok, dans une interview pour le magazine économique Forbes précise l’obtention de son volant :

Il est faut de définir mon volant comme payant. Personnellement, j’ai un contrat avec l’équipe, et maintenant il est entre eux et des acteurs économiques de vouloir exploiter le potentiel incontesté du marché indien.

Ce qui signifie que le contrat de Chandok est du même type que Bruno Senna, mais que pour le moment, aucun sponsor indien n’a été intéressé. La promesse est fixée à 3,5 millions d’euros. Bernie Ecclestone estime que l’investissement en vaudrait la peine. D’ailleurs lui et le père de Karun sont très actifs auprès des sociétés indiennes, autrefois intéressés par des contrats de sponsoring.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses, Business News F1 and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.