F1 – Comment RBR favorise Vettel en disant le contraire ?

Red BullIntéressante déclaration de Christian Horner aujourd’hui et flagrant délit de contre vérité. Mise à jour d’une communication made in  Red Bull Racing.

Horner, explique depuis quelques temps déjà, que son équipe ne choisira pas de premier pilote (pour le moment) et que Mark Webber n’est pas N°2, ce que l’intéresser a confirmé cette semaine encore. Toutefois la dernière partie de l’intervention est étonnante. Horner estime que Red Bull a trouvé le bon équilibre en termes de gestion des relations entre ses deux pilotes envers le public et les médias. « A cet égard, je pense que Red Bull est meilleur que quiconque (…) Il suffit de regarder McLaren, C’est exactement la façon dont nous ne voulons pas gérer nos pilotes ». Dont acte et petit tacle envers l’équipe de Woking qui n’avait rien demandé au passage.

Toutefois, la prochaine RB6 sera établit selon les désires de Sébastian Vettel et non de Mark Webber : « La RB6, la Red Bull de l’an prochain, sera fortement marquée par le style de pilotage de Sébastian. Heureusement, a un comportement semblable ce qui facilite considérablement le développement pour l’équipe. » Finalement c’est comme chez McLaren ou ailleurs, ou la voiture est dessinée autour du pilote de pointe que l’on favorise naturellement.

Red Bull explique ceci, par le fait que Vettel à un contrat pour 2010 et que Mark Webber arrive en fin de contrat ce mois ci et qu’aucune discussion ne sera faite avant quelques semaines.

Finalement Red Bull Racing, souhaite démontrer qu’elle fait comme tout le monde en disant qu’elle ne fait pas comme tout le monde…mais qu’il faut donner l’image différent car l’équipe est différente des autres…vous me suivez ?




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.