Le système McLaren fait des émules. Hier, Renault menaçait d’une plainte future (voir : Renault agite la menace la FIA et McLaren). Mais l’ensemble du paddock a aussi réagit de manière plus ou moins cohérente.
Red Bull, après avoir demandé une clarification à la FIA, a indiqué « la FIA a déclaré le système correct, il n’est donc pas légale. Nous allons bien sûr exploiter ce concept aussi. » Patrick Head, de Williams F1, a indiqué au quotidien Guardian, que l’autorisation de ce concept était « une putain de nuisance », mais s’alignera aussi.
Selon le directeur technique de Lotus, le système est clairement illégal en désignant le système comme « une interprétation stupide » du règlement. Toutefois, résigner Lotus mettra en place le système prochainement : « Alors, nous allons dépenser beaucoup d’argent pour adapter ce système à nos voitures, mais la seule question est à savoir pourquoi faire ? C’est du gaspillage d’argent. »
D’autres sont plus pragmatique. Ross Brawn indique de son coté son intention d’étudier le concept. « La situation n’était pas claire, mais maintenant nous sommes tous dans cette direction » Précisant que le concept était très simple : « Nous avons une idée de ce qu’ils font (McLaren), mais nous ne reproduisons pas ce que nous ne comprenons pas. Ce n’est pas le cas ici. » Indique sur Autosport le patron de Mercedes GP.
Enfin coté Ferrari, Fernando Alonso, dans El Mondo, a indiqué que la Scuderia allait étudier le système aussi rapidement que possible.
Articles connexes
- F1 - Communication Ferrari : Opération Alonso
- F1 - un parfum de guerre froide chez Ferrari
- F1 - Crise secrète chez Ferrari
- F1- L’émotion créatrice de marque
- F1 - Bianchi furtif chez Ferrari
Encore une décision de merde de la FIA, qui va couter des millions à toutes les écuries, pour rien.
Cela me rappelle un épisode de l’année dernière, c’était quoi déjà .. ah oui … le KERS. 👿
Une decision de merde c’est parfaitement résumé 😉
Red Bull, après avoir demandé une clarification à la FIA, a indiqué « la FIA a déclaré le système correct, il n’est donc pas légale. Nous allons bien sûr exploiter ce concept aussi. »
La phrase exacte de Red Bull : « . « As the FIA have looked at it and deemed it to be OK, it’s therefore a clever design as opposed to illegal design. »
Ce n’est donc pas illégal, c’est juste malin.