F1 – Confusion médiatique autour de Button

brawngp_gpmalaisieHier le quotidien Gardian indiquait que Jenson Button s’était entendu avec McLaren pour les saisons 2010, 2011 et même 2012. De là ? L’effet domino des médias. Partout vous avez pu lire dans un premier temps : Button a signé avec McLaren. Avant que quelques heures plus tard, ces mêmes gros titres se transforment en : Button devrait signer chez McLaren. Ce matin, la confusion, que beaucoup de titres énoncent, est surtout médiatique.

Ce matin, dans le quotidien The Independent, Ross Brawn estime que l’avenir de Jenson Button en Formule 1 serait mieux servi en restant dans son équipe, plutôt que de partir chez McLaren, considéré comme un rival dorénavant :  « Les négociations avec Button se poursuivent et les rumeurs disant qu’il a accepté les termes de McLaren ne sont pas utile. Je serais étonné si cela est le cas. (…) Son meilleur avenir est avec notre équipe, où il a un bon groupe autour de lui, et il y a beaucoup à dire sur ça. La chose serait logique pour lui de rester avec nous, mais la logique ne l’emporte pas toujours. »

Dans les faits, Jenson Button dispose d’un contrat avec McLaren qu’il n’a pas signé. L’objectif du champion du monde est de faire accepter ses demandes auprès de Ross Brawn et de Mercedes GP. Un principe classique de négociation en F1.

La confusion dans les titres des grands médias provient de la malheureuse interprétation de l’information d’hier. La confusion est donc plus médiatique que sous les lumières des bureaux de Woking et Brackley…

Cette entrée a été publiée dans Analyses, Transferts and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Confusion médiatique autour de Button

  1. Pingback : Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - Button - McLaren : annonce dans 48h ?

Les commentaires sont fermés.