F1 – Delai de 2 mois pour confirmer le GP de Rome

Il semble désormais évident que l’intérêt de la Formule 1 pour l’organisation d’un Grand Prix à Rome a diminué. De plus, l’existence d’une lettre d’intention change tout dans le processus.

« La conduite du GP de Formule 1 à Rome doit être décidé au plus tard cette année, avant l’expiration de la lettre d’intention » lance le maire de Rome, Gianni Aiemanno lors d’une conférence de presse hier. En effet, le projet dans la capitale souffre de la lenteur administrative et du manque d’enthousiasme. Plusieurs conseillés doivent soumettre leur rapport pour prendre une décision.

Enthousiasme aussi limité concernant les habitants de la ville : « la majorité de la population du quartier de l’EUR de Rome souhaite la bienvenue à la course. Même si ce n’est pas une écrasante majorité » lance le maire à l’agence Reuters.

Le maire de Rome doit rencontrer prochainement Bernie Ecclestone pour confirmer la lettre d’intention et non l’abrogé. Mais rien n’est moins sûr tellement ce projet dispose de plusieurs faces et surtout d’un lobbying sportif (Monza) et politique (Ligue du Nord) puissant contre lui.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Delai de 2 mois pour confirmer le GP de Rome

  1. Pingback : Le principe d’une lettre d’intention

Les commentaires sont fermés.