F1 – Double diffuseur interdit en 2011

Les équipes visent à interdire les doubles diffuseurs pour la saison 2011, indique Autosport.com.

Système introduit en 2009 avec Brawn, Toyota et Williams, le double diffuseur avait été l’objet de sérieux litige en début de saison dernière. Avant que le design soit adopté, par défaut, par les autres équipes du championnat du monde. En fin de saison 2009, l’introduction de triple diffuseur par certaines équipes laisse esquisser la possibilité de triple et même quadruple diffuseurs pour 2010.

Mais cette astuce a utilisé un vide de règlement qui était destiné, à l’origine, à réduire les appuis aérodynamique. Cependant, ses doubles (voir plus) diffuseurs augmentent considérablement l’appui sous les monoplaces. Les responsables techniques de la FOTA discutent actuellement pour réduire à néant ce problème à l’horizon 2011.

Le règlement devrait être changé pour la saison 2011 et supprimera par la même occasion le principe « d’intention » d’un règlement, qui avait été l’argument principal dans l’affaire du double diffuseur l’année dernière. Un changement qui ne satisfait pas les petites équipes selon Autosport.com.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyse technique and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Double diffuseur interdit en 2011

  1. Pingback : F1 - 2011, la fin du double diffuseur

Les commentaires sont fermés.