Eithad Airways et Aldar Properties ont été obligé de payé des dommages et intérêt à hauteur de 4,683 millions de dollars à titre de compensation de fin de sponsoring auprès de l’équipe Force India.
La Haute Cour de Londres a confirmé que 2,483 millions de dollars pour la résiliation fautive du contrat après un an seulement. Le juge Gray a aussi accordé 500.000 dollars pour la résiliation de la prime de point et 1,3 millions $ pour la résiliation du bonus au championnat constructeur. Le juge ayant pris cette décision a déclaré que les dommages-intérêt auraient été beaucoup plus élevé si l’équipe n’avait pas atténué sa perte et trouvé des sponsors de remplacement.
L’accord entre Etihad/ Aldar et Force India (ex Spyker F1) a été conclu le 16 Avril 2007 pour une durée de trois saisons : 5 millions de dollars en 2007, 6 millions en 2008 et 9 millions en 2009. Le coût du parrainage a été scindé à 6°% pour Etihad et 40% par Aldar.
Etihad et Aldar auront probablement à supporter les frais de justice Force de l’Inde qui pourrait ajouter un autre 1 M $ sur le coût.
Articles connexes
- Lotus a perdu environ 30 millions de sponsors, mais...
- F1 - Fin du scandale Mercedes GP - Henkel
- F1 - Mutua Madrilena et ING annule leur contrat avec Renault
- BMW Sauber : la vérité sur le Crédit Suisse
- Note du Mardi - Les dernières évolutions sponsoring