Ferrari a modifié sa livrée pour le Grand Prix d’Espagne. Fini le controversé code-barres sur le capot moteur de la Ferrari F10. Place à rectangle rouge entouré de blanc. Tout aussi subliminal.
Ferrari a déclaré que, avec son sponsor Philip Morris (Marlboro), ils ont modifié la livrée « pour mettre un terme à cette histoire ridicule et se concentrer sur des choses plus importantes que de telles allégations sans fondement. »
Sans fondement probablement pas, car le manufacturier de tabac continue d’être un important partenaire de l’équipe, alors que la promotion dans le sport automobile de ce type d’activité est interdite depuis 2006.
Ferrari ne critique pas le fond, mais la forme. Une manière classique de se défendre quand on à tord. La présence de la marque est toujours là, mais la Scuderia a supprimé le code-barres désigné du doigt depuis une semaine. Mais finalement, rien ne change.
Articles connexes
- Réglement moteur 2013 : la menace Ferrari
- F1 - De l'intox avant le résultat de la piste...
- F1 - Alonso, Berger et l'indication sur l'avenir
- F1 - Kubica chez Ferrari à Monza ?
- F1 - La F1 et le MotoGP manoeuvrent autour de Rossi
Je trouve bizarre que toute forme de publicité même indirecte pour le tabac soit si rigoureusement interdite alors que personne ne dit rien quant au logo Johnnie Walker sur les McLaren ou les bouteilles de Mumm que les pilotes vident sur le podium.
Dans le fond, Philip Morris peut dire merci aux bureaucrates zélés de l’UE… Leur acharnement a créé une belle polémique qui a engendré un joli coup de pub.
@omer1621 : tu metonnes, pour tous ceux qui ne savait pas que le code barre etait cense represente marlboro, maintenant ils sauront tous que le carre blanc cest eux…linjustice est reparee…marlboro est sur de rentrer ds son investissement…