F1 – FIA vs FOTA la tension monte

Logo FIA

La fin du conflit ? c’est peu probable ce mercredi ou Max Mosley a désigné comme « irréaliste » les conditions soumises par la FOTA lors de son inscription la semaine dernière. Ambiance.

Le président de la FIA, sous la plume de Motorsport Aktuell, refuse de se soumettre à la FOTA : « Nous faisons les règles (…) Nous le faisons depuis maintenant 60 ans et nous allons continuer à le faire. »

La tension monte d’un nouveau cran après avoir baisser d’intensité depuis quelques jours. L’échéance du 12 juin et son aboutissement par la paix se transforme subitement en une nouvelle bataille. Une nouvelle bataille d’influence…

Comme prévu, Max Mosley n’acceptera pas les conditions de la FOTA, signifiant donc que « virtuellement » les 9 équipes de l’association des constructeurs (Ferrari-BMW-Renault- Toyota- Brawn- Force India- Red Bull et Toro Rosso et McLaren Mercedes) ne sont pas inscrites au championnat 2010.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – FIA vs FOTA la tension monte

  1. Blitz dit :

    Franchement il est grand tps que Mr Mosley s’en aille et laisse la place à qqn d’autre…ce type fait vraiment n’importe quoi!!!Il est peut être en train de tuer la F1… 😡

  2. formula80 dit :

    Mosley ! Dehors ! Mosley ! Dehors ! 😈

  3. Kekemaniak dit :

    Mr Mosley scie la branche sur laquelle il est (trop) confortablement installé! Je propose qu’il aille poser directement ses stickers « Formula One » sur les monoplaces de GP2 (on gagnera du temps), qu’il mette rapidement son système de PayTV en place (auquel je ne m’abonnerai pas) et qu’il nous impose ses circuits (insipides et abberants) aux effluves de parfum de luxe: Paris, New-York, Tokyo, Rome, Moscou, Hong-Kong, etc. 😈
    Alors, la FOTA, vous nous le montez ce championnat automobile d’exception, sur les circuits historiques, qui nous ferait à nouveau rêver? :roll:
    SCOOP: Un fabricant de karting (qui souhaite rester anonyme) a informé Mr Mosley de son intention de participer au championnat F1 2011 si le budget annuel tombait à 1 Million d’Euros. Il a confirmé avoir reçu un avis favorable de Mr Mosley qui lui aurait également proposé de devenir l’un des fournisseurs des prochains moteurs standards qui seront imposés (monocylindre 2 temps de 250cm3, turbo et, bien sûr, KERS)! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  4. Limacher Marc dit :

    Ah pis même je vous annonce que Tomorrow et Fanactic F1 se sont inscrit pour le championnat 2010 de F1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  5. Blitz dit :

    LOL 😆

    Pq pas? Non franchement Mr Mosley est là depuis bien trop longtemps, il est temps qu’il parte…

    Sinon pourquoi pas un championnat parallèle fait par les constructeurs?Cela ne me déplairait pas… 😎

  6. bandit dit :

    😳 😈 Mes amis de f1 j pense que vous ne comprenez pas la f1 ni ses implications politiques ni économiques
    toutefois max moslez a parfaitement raison il est le patron de la f1 et pour sauver celle ci il est grand temps de revenir au sport ce qui n est plus le cas depuis qq annees
    et j espere que sur sa reforme (il aboutira )enfin a changer
    toutes les magouillles de favoritismes de certain constructeur qui ont monopolises la f1 le dopage de fric sera enfin limite et brawn vient de leur prouver que mosley a raison ah ils une drole de tetes les supers champions.

  7. Limacher Marc dit :

    Tu peux dire à tes amis que c’est les Européennes ce week end, donc chacun son camps et ses convictions.
    Après chacun fait ce qu’il pense, moi même je ne suis pas d’accord avec leur politique éditorial (si c’est F1 i dont on parle) et je vais pas leur écrire pour autant…juste j’achète plus leur mag. :mrgreen: 😎

Les commentaires sont fermés.