F1 – Flavio Briatore, Renault et 2010

Flavio Briatore examine la fin de saison 2009, l’équipe Renault, selon plusieurs rumeurs ne continuera pas son aventure en F1. Le magazine Autosprint, hier indiquait que Briatore rachèterait Renault F1 Team mais Renault serait encore présent avec ses moteurs (voir ce que TomorrowNewsF1 écrivait le 24 Mai déjà en cliquant ici). L’un des pilotes pressenti serait Romain Grosjean et l’équipe serait sous budget cap. En Espagne même info et on ajoute que Agag serait dans l’affaire et aurait tenté de démarché chez Santander et Téléfonicà. (Merci Karim)

A Monaco, Flavio Briatore a loué les synergies entre le Football et la Formule 1 et le manager italien souhaite proposer un package. Son équipe de Football est actuellement en négociation avec Kingfisher, propriété de Vijay Mallay de Force India et il n’est pas impossible que la marque se retrouve sur une autre voiture, un peu comme le fait Red Bull.

Enfin, la vente ne concernerait que Enstone, Viry-Châtillon restants entre les mains de Renault, qui par la même occasion redeviendra motoriste, ce qui couterait moins cher d’après les calculs de l’entreprise , pour des retombés équivalente à aujourd’hui. L’aventure Brawn/Mercedes laisse réfléchir le marketing de la marque au losange.

Renault n’a pas encore répondu aux rumeurs.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.