F1 – GP Bahrein – Paddock Confidences partie 1

GP Bahrein 2010Jeudi 11 Mars

Publicité en hausse sur RTL

Le retour de Michael Schumacher permet d’augmenter le prix du spot de 30 secondes sur la chaine allemande RTL (93.300 euros). Pour indication, en 2006, pour l’ultime saison du pilote allemand, les 30 secondes étaient facturées 117.000 euros. Un record.

Todt et le conflit d’intérêt

Troublante phrase de Jean Todt à propos de Schumacher : « Michael est un de mes meilleurs amis. En ma qualité de président de la FIA, il y aura une sorte de conflit d’intérêt, quand il fera une bêtise en tant que pilote. J’espère qu’il n’en fera pas. »

GPGuide pour des statistiqueman du net

Le journaliste suisse, Jacques Deschenaux, converti son ouvrage statistique, très connu dans le paddock, en un site internet : GPguide.com. Le site compte plus de 75.000 pages consultées dans 115 pays et sera mis à jour en temps réel.

L’innovation by McLaren

Le directeur de McLaren, Jonathan Neale, indique que l’équipe de Woking fourmille d’idées, au point d’évaluer à un rendement d’innovations sur la MP4-25 à une moyenne de  toutes les 20 minutes durant l’hiver 2009/2010.

Vendredi 12 Mars

L’Avatar de la F1 en 2011

C’est en 2011 que devrait sortir en salle le film autour de la Formule 1. L’histoire devant se dérouler entre 1968 et 1982 et sera aussi en 3D.

Puissance Renault

Une rumeur dans le paddock de Bahreïn indique que la différence de puissance entre le moteur Renault et le Mercedes est désormais de 30 cv.

Rosberg sera à l’heure

Le pilote allemand, Nico Rosberg a signé un accord avec la marque Thomas Sabo. Cette dernière produit des bijoux et des montres. L’accord est estimé pour Rosberg à 100.000 euros.

Red Bull à la bière thaï

L’équipe RBR a signé un nouvel accord avec Singha Beer, passant de fournisseur officiel à partenaires. Cette bière est produite par l’actionnaire de la marque autrichienne.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – GP Bahrein – Paddock Confidences partie 1

  1. Paddock girl dit :

    30 cv de moins pour renault ! voilà qui ne doit pas faire plaisir à red bull !

  2. Starbuck dit :

    Je me demande sur quoi ils se basent pour affirmer ça… ils ont un moteur Mercedes à leur disposition peut-être ?

  3. Iscariote dit :

    +1 Starbuck!

    Ce qui m’éclate le plus dans cette histoire.
    Cosworth débarque et fait un moteur new génération version 2010 alors que les constructeurs n’ont pas le droit de toucher à leur moteur depuis 2007… C’est un peut le comble pour un fabricant de ne pas montrer sa qualité…

  4. plastik dit :

    Il faut laisser les construceurs développer leurs moteurs, c’est l’essence (pti jeu de mots 😉 ) de la F1, et les responsables des grandes marques doivent pouvoir s’entendre pour limiter les coûts. La situation actuelle fait qu’il n’y a plus aucun intérêt à être seulement motoriste d’une équipe, car le moteur n’est plus un facteur déterminant pour gagner comme il l’était des années 50 à 2007. Je trouve ça dommage.

  5. EstebanF1 dit :

    oui moi aussi je suis d’accord je ne vois pas l’interêt pour une marque comme Renault, les seules fois où l’on parle du moteur c’est pour dire qu’il est la cause d’abandons, pas génial pour l’image (idem pour Brigestone, il n’y a plus compétition donc pourquoi rester ?). Par contre y a un truc que je pige pas, pourquoi les moteurs Renault ne cassent que chez Red Bull ?

  6. Nagita dit :

    Ça va pas faire les affaires de Renault, avec les problèmes de Red Bull dimanche…

Les commentaires sont fermés.