Le gouvernement a insisté mardi sur le fait que si un circuit était construit à Flins (Yvelines) pour accueillir un grand prix de Formule 1, il faudrait que cela respecte l’environnement.
« Le gouvernement souhaite que le France puisse dès que possible organiser à nouveau un grand prix de Formule 1 », a fait savoir Matignon dans un communiqué, à l’issue d’une réunion consacrée à la construction et la rénovation de grands équipements sportifs.
« Le projet du conseil général des Yvelines de construire un circuit sur le site de Flins, répond aux exigences techniques des organisateurs du championnat du monde« , note le gouvernement, en précisant toutefois que les porteurs de ce projet devront apporter « des réponses précises aux problématiques techniques et environnementales que pose le choix de ce site ».
Selon Matignon, tout projet de circuit devra « concilier respect de l’environnement, logique de développement et ambition sportive ».
Plusieurs associations de protection de l’environnement ont mis en garde contre la construction d’un circuit à Flins, en raison des risques de pollution d’une nappe phréatique qui se trouve à cet endroit.
Source AP by Challenges