F1 – GP de Montréal : les détails du deal

Hier soir, Montréal annonçait son retour dans le calendrier 2010 et jusqu’en 2014. Le maire de la ville, Gerald Tremblay parle d’un deal Gageant-Gagnant.

Les organisateurs ont signé un nouveau contrat de 5 ans avec Bernie Ecclestone. Ceci a été rendu possible grâce au soutien financier de l’Etat Canadien, du gouvernement du Québec de la ville de Montréal et de l’office du tourisme. Ces partenaires ont mis en place le plan d’investissement suivant :

Jusqu’en 2014, ils verseront annuellement l’équivalent de 9,3 millions d’euros. Cela donne un total de 47 millions d’euros sur la période du contrat. En retour, ces investisseurs estiment que 30% de cet investissement sera comblé par la billetterie, le reste ? L’astuce est intéressante.

Selon le ministre des Finance du Québec, Raymond Bachand, l’investissement du gouvernement est de 2,4 millions d’euros, auxquelles il faut soustraire la billetterie. En retour, les impôts rapporteront 6 millions d’euros. Donc à partir de 2011, les partenaires ne sortiront plus l’argent de leur poche directement, mais indirectement via les impôts. Un deal effectivement gagnant-gagnant.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Business News F1 and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – GP de Montréal : les détails du deal

  1. steve dit :

    bonne nouvelle. il y a toujours des bonnes courses à montreal. ca aurait été dommage de se passer d’un tel circuit :smile:

Les commentaires sont fermés.