F1 – GP du Brésil : Paddock Confidences partie 1

09f1-16-brazilgp-sun-06Jeudi 15 Octobre

McLaren écolo

L’équipe de Woking a décidé de ne plus distribuer les communiqués de course sur papier. Une démarche écologique qui n’enchante guère les journalistes présents dans le paddock de la discipline puisqu’ils doivent maintenant se connecter obligatoirement sur le site officiel de l’équipe McLaren pour voir ces fameuses notes sur les Grands Prix.

La présence du patron

Bernard Rey, le patron de Renault Sport sera présent lors des GP du Brésil et surtout Abu Dhabi afin de discuter des contrats avenir.

Interlagos amélioré

La piste brésilienne a bénéficié de quelques modifications mineures afin d’améliorer la sécurité. Surtout dans le virage 14, à l’entrée des stands, le virage 4 et l’installation de gazon synthétique dans le S de Senna. Enfin une amélioration des canaux de drainage et les rangées de pneus ont été doublées.

Rocky do Brazil

Mark Webber a visité les installations du centre olympique de la formation des boxeurs. L’australien intéressé par la boxe a déclaré : « La boxe et la F1 sont deux sports d’adrénaline. J’aime le sport qui exige discipline et précision. »

Vendredi  16 Octobre

L’avenir de Theissen en question

Deux courses de la fin, Mario Theissen, indique qu’il hésite à continuer avec Qadbak qui n’est pas assuré d’être en F1 l’année prochaine ou continuer sa carrière avec BMW. Une décision finale sera attendue après Abu Dhabi.

La nouvelle star Brésil

Cette année la Formule 1 est assurée coter finance. SPturis, l’office du tourisme de la ville de Sao Paulo, s’attend à un chiffre d’affaire de 100 millions d’euros cette année durant 4 jours. En plus des achats de place, la ville prend en charge 1,1 millions d’euros sur les 6 millions de la taxe Ecclestone. 140.000 personnes assisteront au week end dont 60% viennent hors de la ville.

Sao Paulo et le crime

La plupart des femmes de pilote évite Sao Paulo, car la ville brésilienne est la plus dangereuse du calendrier F1. Plusieurs vols ont été constatés au bout de 2 jours. David Warren, directeur commercial d’Allsport Management c’est fait agresser par un chauffeur de taxi, il a perdu tout ses bagages. La délinquance est un problème important pour la ville.

McLaren, Johnny Johnny comme on

Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen disposeront de casques spéciaux pour la course du Brésil. Il s’agit d’une action de Johnnie Walker, le sponsor de McLaren qui est destiné à transmettre le message de modération envers l’alcool.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – GP du Brésil : Paddock Confidences partie 1

  1. Ppooto dit :

    « McLaren, Johnny Johnny comme on »
    C’était « come home », mais je pensais que tout le monde avait oublié ce tube, un brin répétitif, du groupe Avalanche.

  2. Limacher Marc dit :

    Je sais Ppooto
    j’ai fais exprès, le Paddock Conf c’est surtout des petites infos du paddock et des jeux de mots 😉

Les commentaires sont fermés.